James Gunn est un réalisateur, notamment connu pour être le cerveau derrière les films Marvel Les Gardiens de la Galaxie. Ce dernier a cependant récemment été renvoyé par Disney en raison de tweets publiés entre 2008 et 2011. Les messages qui ont été effacés se moquaient de sujets tels que la pédophilie, le viol mais également des attentats du 11 septembre 2001.

Ce sont des personnalités d’extrême droite qui ont fait en sorte que les tweets de celui qui ne porte pas Donald Trump dans son cœur, refassent surface. James Gunn, qui venait de terminer le scénario du troisième volet de la saga, a accepté cette décision.

Mais si ce dernier a compris le choix de Disney, l’acteur Dave Bautista n’a pas hésité à apporter son soutien au réalisateur. D'ailleurs, c'est également tout le casting du film qui souhaite le retour du réalisateur !

Dave Bautista menace de quitter Les Gardiens de la Galaxie

Dave Bautista, l’interprète de Drax le Destructeur, a directement affiché son soutien à James Gunn. Il a écrit sur Twitter :

Gunn est une des personnes les plus aimantes, attentionnées, et naturellement bonnes que j'ai rencontrées. On fait tous des erreurs. Je ne suis pas d'accord avec ce qui lui arrive.

StarMag.com

Le 29 juillet dernier, ses collègues et lui-même avaient signé une lettre ouverte pour le retour de James Gunn, en vain. Alors que les fans s’inquiètent de l’avenir de Dave Bautista dans la saga, ce dernier a répondu :

Je vais faire ce que je suis légalement obligé de faire. Mais Les Gardiens sans James Gunn, ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé. Les Gardiens de la Galaxie sans James Gunn ne sont plus les Gardiens de la Galaxie. C'est particulièrement écœurant de travailler pour quelqu'un qui donne de l'importance à une campagne de diffamation faite par des fascistes. C'est ce que je ressens.

StarMag.com

Dans une interview accordée à ShortList, l’acteur a cependant affirmé qu’il pourrait demander à Disney de le délivrer de son contrat si la compagnie n’utilise pas le scénario de James Gunn.

James est l'une des personnes les plus gentilles et les plus valables que je connaisse. Ma position actuelle est que, si Marvel n'utilise pas ce script, je leur demanderai de me libérer de mon contrat, de me laisser partir et de me recaster. Je ne rendrai pas service à James autrement.

Affaire à suivre…