La hache de guerre serait-elle enfin enterrée entre Vin Diesel et Dwayne Johnson ? En juillet dernier, Chris Morgan, scénariste sur la franchise Fast & Furious, laissait entendre que les tensions étaient retombées entre les deux stars.

Le samedi 28 septembre, Dwayne Johnson a confirmé cette réconciliation. Dans une vidéo enregistrée pour célébrer le succès du spin-off Hobbs & Shaw dans les salles obscures, le comédien a annoncé que son retour dans le dixième épisode de Fast & Furious est plus que probable.

Dwayne Johnson "reconnaissant" envers Vin Diesel

En 2018, The Rock laissait entendre que l'ambiance n'avait pas toujours été beau fixe entre Vin Diesel et lui, sur le tournage de Fast & Furious 8. Lors d'une interview accordée à Rolling Stone, l'acteur de 47 ans avait en effet déclaré :

Vin et moi avons eu plusieurs échanges, dont un important face-à-face dans ma loge. Et j'en suis venu à réaliser que nous avions deux philosophies fondamentalement différentes sur la manière dont nous voyons le travail.

Depuis, de l'eau semble avoir coulé sous les ponts. Dans une vidéo publiée sur Instagram, l'interprète de Luke Hobbs a tenu à remercier ses fans pour le succès de Hobbs & Shaw. Le spin-off dans lequel il partage l'affiche avec Jason Statham a récemment dépassé la barre des 750 millions de dollars au box-office mondial. Dwayne Johnson en a également profité pour saluer Vin Diesel, qui prête ses traits à Dom Toretto depuis le premier épisode. En pleine pause durant sa séance de sport, The Rock a ainsi lancé au comédien :

Je veux remercier mon frère Vin pour avoir soutenu Hobbs & Shaw. J'ai vu ton message et je l'ai apprécié. C'était un post très classe. Il y a 10 ans, tu m'as invité dans la famille Fast And Furious. Je t'en suis reconnaissant. Et comme tu le sais, mon but a toujours été de venir dans ce monde et aider la franchise à grandir comme je pouvais. Et bien entendu, toutes les routes ne mènent qu'à une chose. On se reverra bientôt, Toretto.

S'il ne figure pas au casting de Fast & Furious 9, attendu le 20 mai 2020, Dwayne Johnson devrait donc faire son grand retour dans le dixième opus de la franchise. Cet épisode est annoncé pour mars 2021 au cinéma.