Le 19 juillet dernier, le zoo de Dallas a révélé au monde entier que l’un de leurs lionceaux avait servi d’inspiration pour Simba dans le film en Live Action du Roi Lion. Né en 2017, le petit lionceau est en réalité une petite lionne du nom de Bahati.

C’est la première fois qu’un animal du parc zoologique aide à développer un film. Tout a débuté il y a deux ans, lorsque le zoo a envoyé des vidéos de Bahati, alors âgée d’un mois. Les gardiennes du parc ont filmé tous ses mouvements pendant environ une semaine.

Les premières fois du Roi Lion

À travers les images, les réalisateurs du Roi Lion ont ainsi découvert les premières fois du lionceau : la première fois qu’il a mangé de la viande, qu’il a marché, couru ou grimpé. Selon le site Ulyces, ces vidéos ont aidé l’équipe technique à mieux comprendre le comportement de l'animal ainsi que les mouvements d’un jeune lion, pour donner vie à Simba.

Sorti le 17 juillet 2019 dans les salles de cinéma, le Live Action du Roi Lion ne fait pas l’unanimité. En effet malgré des images en prise de vues réelles à couper le souffle, les paysages et la lumière incroyables, certains fans sont déçus par certains changements dans le script et de la suppression de certaines scènes. D’autres, moins négatifs, crient au chef-d’œuvre.