Cindy Lopes préfère en rire : Cœur de Pirate et ses confidences sur son post-partum

Cindy Lopes préfère en rire : Cœur de Pirate et ses confidences sur son post-partum
Cindy Lopes décortique l'actualité pour StarMag. Cette semaine, elle revient sur les propos de la chanteuse Cœur de Pirate qui évoque son post-partum après la naissance de son deuxième enfant.

Post partum party

Cœur de pirate, qui nous annonce avec la franchise qu’on lui connaît la naissance de son deuxième enfant, n’y va pas de main morte en révélant l’envers du décor… à la maternité !

"Je porte une couche pour adultes" : Cœur de Pirate donne de ses nouvelles avec humour après son accouchement (PHOTO)
Coeur de Pirate lors de ses derniers jours de grossesse, en janvier 2022
Crédit @Instagram

Des émotions exacerbées

Et oui quand t’as un polichinelle dans le tiroir t’es loin de t’imaginer ce qui t’attend pendant la grossesse mais surtout après. Il y a comme un voile sur cette partie des plus déstabilisantes pour une femme qui devient maman. La célèbre Madame Foresti la décrit si bien : la brigade des nurses, ou le secret autour des aléas de la maternité pour ne pas effrayer les générations à venir !

Mais ça reste le plus beau rôle d’une vie, il faut bien l’avouer.

On passe d’un cœur de pierre à un cœur de guimauve, n’est-ce pas Cœur de Pirate !? Les hormones nous rendent ultrasensibles, à chialer à tout bout de champs, passant du rire aux larmes. Un peu comme « le complexe du homard », l’animal qui devient à fleur de peau en passant de sa carapace d’enfant à celle de l’adulte. L’étape transitoire où le homard se retrouve à nu. Jolie métaphore qui évoque la période de l’adolescence ! Mais le passage à sa vie de maman est bien plus court mais tout aussi intense. On se sent particulièrement déstabilisée par l’après, comme le décrit si bien Cœur de Pirate, on ne peut ni se laver à grande eau, ni reprendre une vie vraiment normale.

Des couches pour adultes

Des couches pour adultes, oui car pendant cinq jours une perte de sang très abondante accompagne la naissance de bébé. Et ça dure parfois un mois. Pas très glam’, sans oublier nos nénés qui se transforment en fontaine, bébé qui se réveille toutes les 2h pour la tétée. Le corps humain a une certaine intelligence, la poitrine gorgée de lait qui coule de plus belle lorsque le bébé a faim et pleure. Une connexion particulière avec cet enfant qui sera à jamais plus importante que nous-même.

Un monde s’écroule pour laisser place à un nouvel univers.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coeur De Pirate (@beatricepirate)

Un amour inconditionnel

A la naissance de ton petit bout qui sort de la tout violet et fripé tu te dis que bah je ne l’imaginais pas comme ça… Et puis tu fonds d’amour pour cet être a qui tu as donné la vie, et qui a donné un sens à la tienne. On devient alors bien plus préoccupé par l’enfant que par tout autre personne.

Moi, à la naissance de mon premier enfant, je ne dormais pas, je la regardais dormir et refusais qu’on m’éloigne d’elle un instant.

On peut bien en rire parce qu’entendre la mère Lopes aussi cucul la praline, ça vaut le détour…

Félicitations à Cœur de pirate et toutes les Wonder maman du monde !

Partagez un max ma chronique sur les réseaux sociaux avec le #CindyLopes afin de gagner deux places pour la prochaine date de mon spectacle à Paris le 7 février prochain !

Retrouvez Cindy Lopes sur scène au théâtre des Blancs Manteaux à Paris pour son one woman show "Lopes... Tacle" tous les lundis à 19h30 depuis le 11 octobre 2021.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :