Cindy Lopes préfère en rire : Ayem Nour sélectionnée pour Secret Story grâce à son physique

Cindy Lopes préfère en rire : Ayem Nour sélectionnée pour Secret Story grâce à son physique
Cindy Lopes décortique l'actualité pour StarMag. Cette semaine, elle revient sur les propos d’Ayem Nour qui a affirmé avoir été castée pour Secret Story uniquement en raison de son physique avantageux.

Sur le fond et la forme.

Ayem Nour est revenue sur les caractéristiques de son casting de Secret Story et sur le choix des casteurs la concernant.

Il est vrai que dans Secret Story, pour la plupart des candidats sélectionnés, le physique était un point important. Il est bien plus agréable de regarder des sirènes autour de la piscine de la maison des secrets que des thons. D’une manière générale, la plastique attire le téléspectateur de ce genre de programme.  Mais sans le fond la forme n’est rien.  Voir des cruches dandiner de l’arrière-train en se regardant le nombril, ça n’a rien de très folichon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A Y E M N O U R (@ayemnour)

Ayem est bien plus qu’un physique

Alors oui Ayem ton physique bombesque t’as permis de capter la lumière des spots aseptisés de la maison des secrets, mais c’est bel et bien ton caractère qui t’as permis de marquer les esprits !  Une bombe atomique qui a éclaté aux yeux des spectateurs !

Je crois qu’Ayem a mal vécu les pressions faites sur son physique après sa grossesse et je la comprends.  Cette pression sur les femmes et leur physique est tellement scandaleuse ! Elle s’est même fait traiter de « Fatima » par Castaldi ; double peine entre racisme et insulte discriminatoire anti-gros. On en a marre de passer nos vies à nous justifier sur un bourrelet.  Quand je recevais : « mais dis-moi t’as pris de la bouteille toi », je répondais avec la gouaille qui me caractérise : « qu’est-ce que ça peut te foutre ce n’est pas toi qui me baises que je sache ». Ou d’autres fois : « je ne l’ai pas prise, je l’ai bu la bouteille ! »

Benjamin Castaldi ? « Encore plus con que les candidats »

Même au sein de la maison des secrets, à mon époque, la prod s’amusait à estimer la prise de poids durant les semaines d’enfermement avec un certain mépris, comme s’ils étaient les seigneurs et nous les gueux !  Une méthode insultante qui reflétait bien la mentalité de demeuré du présentateur et de ceux qui l’entourent. Ou quand l’animateur est encore plus con que les candidats qu’il présente, ça peut faire des dégâts.  Shrek à côté c’est un Prince !  D’où les qualificatifs de télé poubelle.  Peut-être que présenté par une femme, ce programme aurait été plus acceptable pour certains téléspectateurs.

Cindy Lopes préfère en rire : Ayem Nour sélectionnée pour Secret Story grâce à son physique
Benjamin Castaldi à la présentation de Secret Story @TF1

Je ne sais pas, mais nous les femmes on se doit de toujours être irréprochables, pas le droit d’avoir des faiblesses. C’est quand même nous qui repeuplons le monde, un peu de respect ! On ne rabâche pas aux mecs que leur calvitie naissante laisse à désirer.  On ne peut pas avoir été parfaite à 25 ans et avoir le même physique à 40.  Laissez-nous vieillir à notre guise et moi, je vous le dis, à l’approche de mes quarante Printemps, je me réjouis d’avoir la chance de vieillir car certains n’auront pas ce privilège.  Pensée affectueuse à mon ami FX qui nous manque…

Je préfère en rire…

Cindy Lopes préfère en rire : Ayem Nour sélectionnée pour Secret Story grâce à son physique

Retrouvez Cindy Lopes sur scène au théâtre des Blancs Manteaux à Paris pour son one woman show "Lopes... Tacle" tous les lundis à 19h30 depuis le 11 octobre 2021.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,