L’ancien candidat de l’émission Les 12 coups de midi a été mis en examen et écroué pour « détention et diffusion d’images pédopornographiques ». Placé en détention provisoire ce 27 mars, Christian Quesada a été appréhendé à son domicile suite à une plainte d’une adolescente de 17 ans qui l’accuse de s’être fait passer pour une jeune fille afin de lui demander des « photos dénudées ».

Il est, de ce fait, également poursuivi pour « corruption de mineurs ».

Placé en garde à vue, Christian Quesada a avoué avoir consulté ces images. Cependant, il affirme ne jamais avoir commis d’agression sexuelle.

Christian Quesada "effondré et résigné" mais...

Son avocate, contactée par Le Parisien ce 29 mars, a donné des nouvelles de son client. Si ce dernier était « effondré et résigné » lors de son arrestation, à son domicile, dans l’Ain, il est prêt à se battre.

Il va rester combatif. Nous souhaitons que les investigations se poursuivent le plus rapidement et le plus efficacement dans l’intérêt de tout le monde

A précisé Maître Mélanie Savournin.

Sur BFMTV, l’avocate a également confié que l’ex-candidat du jeu de TF1 était prêt à collaborer avec la justice dans le but que l’affaire « puisse se terminer le mieux possible ».

Christian Quesada compte demander sa remise en liberté dans quelques semaines. Mais avec ses antécédents, sa demande sera peut-être rejetée...