Cette photo prise à Lambersart, dans le Nord, fait le buzz sur les réseaux sociaux ! Prise par nos confrères de La Voix du Nord, on y voit un policier obligé de courir après un joggeur. Ce dernier, tentait d’échapper à un contrôle d’attestation de déplacement dérogatoire, près de la Citadelle à Lambersart.

Le joggeur fuit la police

Postée sur les réseaux sociaux, on peut lire en légende de la photo :

Scène surréaliste mercredi à Lambersart où un policier a dû poursuivre un coureur qui tentait d’échapper à un contrôle. Le fonctionnaire est parvenu par le rattraper mais a dû prendre des risques pour ceinturer le joggeur inconscient.

Obligé de ne pas respecter les règles de « distanciation sociale », le policier a interpellé et verbalisé le joggeur. Visiblement, le policier était en meilleur forme que lui.

StarMag.com

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Assemblée nationale a durci les sanctions en cas de violation des règles de confinement : les 135 euros d'amende forfaitaire passeront à 1.500 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Dans le cas de quatre violations dans les trente jours, le délit sera puni de 3.700 euros d'amende et six mois de prison au maximum.