Sanofi annonce un vaccin contre le coronavirus pour 2021 !

Sanofi annonce un vaccin contre le coronavirus pour 2021 !
Voir le diaporama
1 Photos
sanofi-annonce-un-vaccin-contre-le-coronavirus-pour-2021
Sanofi annonce un vaccin contre le coronavirus pour 2021 !
sanofi-annonce-un-vaccin-contre-le-coronavirus-pour-2021

La firme Sanofi

Dans le contexte actuel de pandémie de coronavirus, cette nouvelle est bonne à prendre. Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé qu’un vaccin serait disponible en 2021.

La course au vaccin contre le coronavirus est officiellement lancée. Alors que le groupe pharmaceutique Pfizer a annoncé le 9 novembre avoir trouvé un vaccin en phase de test « efficace à 90% », voilà Sanofi qui entre dans la danse.

Le géant français a annoncé pouvoir diffuser un vaccin contre le coronavirus dès le mois de juin 2021. C’est le président de Sanofi France, Olivier Bogillot, qui l’a annoncé sur CNews le dimanche 15 novembre.

La phase III de test dès décembre

La phase II de recherche qui consiste en un test sur plusieurs centaines de personnes du vaccin expérimental a été concluante. C’est pourquoi la phase III et la production de doses de vaccin en grande quantité vont débuter dès décembre.

Et cette phase III consiste en un test à grande échelle puisque le vaccin sera injecté à plusieurs dizaines de milliers de personnes. Si la phase III échoue, c’est un grand risque pour la firme française qui risque de perdre beaucoup d’argent.

Mais Olivier Bogillot s’est dit confiant sur l’efficacité du vaccin développé par Sanofi en partenariat avec l’Institut Pasteur. Le plus du vaccin Sanofi pourrait être sa facilité de conservation.

Un vaccin Sanofi plus facile à conserver

Le vaccin développé par Pfizer et un autre par l’Allemand BioNTech doivent être conservés à très basse température, -70 degrés. Alors que celui de Sanofi pourra se garder au frigo comme les vaccins du quotidien. L’ambition de Sanofi est de parvenir à un milliard de doses d’ici la fin 2021.

Sanofi annonce un vaccin contre le coronavirus pour 2021 !
La firme Sanofi

Malgré la concurrence entre eux, le président de Sanofi France a rappelé l’importance que plusieurs laboratoires parviennent à développer un vaccin afin de pouvoir fournir le maximum de personnes. Olivier Bogillot s’est engagé à ce que le vaccin de Sanofi soit proposé à un prix « abordable » une fois les recherches terminées.

Le président de Sanofi France a annoncé un « retour à la normale » de nos existences pour l’automne 2021. On espère qu’il a raison…

Plus sur le sujet