Russie : un chien sauve un ourson abandonné

Russie : un chien sauve un ourson abandonné
C'est une histoire qui se termine bien pour ce petit ourson dans la région de Saint-Pétersbourg.

C’est un cadeau auquel ce maître d’un chien ne s’attendait sans doute pas. Son animal est revenu d’une balade en forêt avec un ourson nouveau-né abandonné dans les bois.

Un ourson sauvé de la mort

Le chien, un laïka de Sibérie Occidentale, a découvert dans la forêt un ourson qui était né il y a peu de temps, explique Sputnik News. Le média qui cite Alexander Drodzenko, le gouverneur de la région de Léningrad, explique que l’animal avait été abandonné par sa mère.

Mais le chien l’a récupéré, l’a ramené et l’a placé auprès de ses propres chiots, considérant sans aucun doute qu’il avait besoin d’aide.

Des vétérinaires qui ont étudié l’ourson ont vite compris que l’animal avait besoin de soins. Il n’est âgé que d’un mois ! La décision a donc été prise de l’emporter dans un centre spécialisé pour les oursons orphelins qui ont besoin d’une attention particulière.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses se produit en Russie. En avril 2018, un autre ourson, blessé et épuisé, avait déjà été sauvé alors qu’il sortait de la forêt pour se rapprocher d’un village. A l’époque, ce sont toutefois des habitants qui étaient venus à son secours.

Plus sur le sujet