Mode : La prochaine fashion week sera digitale !

Mode : La prochaine fashion week sera digitale !
En juillet prochain, les collections de prêt-à-porter homme printemps-été 2021 seront présentées en vidéo sur la toile.

La Fédération de la haute couture et de la mode vient d’annoncer que la prochaine fashion week parisienne aurait lieu du 9 au 13 juillet. Entièrement dédiée aux collections de prêt-à-porter masculines, cette semaine sera présentée « sous la forme d’un film ou d’une vidéo ». Le principe du calendrier officiel est maintenu ».

Peut-on lire dans le communiqué.

Exceptionnellement, cette présentation se tiendra avant la fashion week de Milan, qui sera digitale elle aussi.

La semaine du prêt-à-porter initialement prévue du 23 au 28 juin et celle de la haute-couture du 5 au 9 juillet ont été annulées en raison de la pandémie de covid-19.

Saint-Laurent ne défilera pas

La maison Saint-Laurent vient de faire savoir qu’elle ne défilerait pas début juillet prochain. La griffe a fait le choix de présenter son travail selon des dates qui lui sont propre :

Saint Laurent ne présentera pas ses collections dans le cadre des calendriers officiels de l’année 2020. Saint Laurent décidera de son agenda et ses lancements suivront un plan optimiste guidé par les besoins de la créativité.

Vient d’annoncer Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la marque.

Conscient de la crise actuelle et des changements radicaux qu’elle induit, Saint Laurent  prend la décision de repenser son approche au temps  en privilégiant  le rapport aux personnes et à leur quotidien.

A expliqué le créateur belge dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 27 avril dernier.

Bouleversé par la crise sanitaire mondiale, le monde de la mode souhaite opérer de grands changements dans sa manière de produire et de fonctionner.

En mars dernier, le couturier Giorgio Armani avait appelé à « supprimer le superflu ».

Plus sur le sujet