Logan Paul versus IbraTV, l’impensable combat de lutte à venir

Logan Paul versus IbraTV, l’impensable combat de lutte à venir
Le Youtubeur IbraTV a relevé le défi lancé par Logan Paul sur les réseaux sociaux. De quoi augurer d'une rencontre plutôt déséquilibrée. Reste désormais à savoir si le combat aura vraiment lieu.

C’est une nouvelle affaire en vue pour Logan Paul. Il y a un peu plus d’un an, la star des réseaux sociaux et de YouTube annonçait déjà vouloir « devenir gay » pendant un mois. Auparavant, c’est une séquence filmée dans la « forêt des suicides » au Japon, montrant notamment un cadavre, qui avait provoqué un tollé. Mais sa dernière sortie remarquée pourrait bien se retourner contre lui.

Logan Paul face à trop fort pour lui ?

Tout commence par un surprenant appel lancé sur Twitter. Celui qui se présente comme acteur, boxeur ou encore rappeur a ainsi dévoilé qu’il cherchait un influenceur capable de le battre dans un combat de lutte. Pour convaincre les indécis, il offre même une récompense de 10.000 dollars. Sans doute s’est-il dit imaginé qu’il n’y aurait aucun spécialiste du combat parmi les personnes pouvant relever ce défi.

Le problème ? Et bien il a sans doute oublié quelques personnalités. C’est notamment le cas du YouTubeur Ibrahim Tsetchoev, mieux connu sous le pseudonyme de IbraTV. Le vidéaste russe, qui publie des vidéos en français depuis 2016, n’est pas vraiment n’importe qui.

D’origine tchétchène, il organise, filme et publie des combats de MMA (arts martiaux mixtes) depuis 2018, et ce, alors que la discipline reste interdite en France. Après avoir répondu directement à Logan Paul, il a ensuite enchaîné les provocations.

Il n’a pas hésité à faire un petit montage vidéo inspiré du premier film AvengersOn le voit ainsi en Hulk, alors que Logan Paul est transformé en Loki.

Mais, l’offre ne semble pas vraiment effrayer Logan Paul. Celui-ci lui a répondu directement sur Twitter.

IbraTV a ensuite dévoilé des échanges qui auraient eu lieu en message privé entre les deux hommes. Le seul problème qui demeure semble désormais être celui du visa.

Une rencontre impossible ?

Pourra-t-on bientôt voir le combat entre Logan Paul et celui qui a atteint la finale de Ninja Warrior en 2018, 2019 et 2020 ? Il faudra sans doute s’armer de patience puisque avec la pandémie de coronavirus, cette rencontre pourrait s’annoncer plutôt difficile à organiser. Le Youtubeur francophone n’a pas hésité à solliciter… Emmanuel Macron afin d’obtenir un visa !

La communauté de Français amateurs de MMA ou fans de IbraTV s’emballe en tout cas autour de l’annonce de ce combat très particulier.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :