Kia Tobin est une jeune aide-soignante. Âgée de seulement 17 ans, elle travaille dans une maison de repos à Preston, en Angleterre. Récemment, la jeune Britannique a remarqué que Ken Bembow, un résident de 94 ans, s’endormait chaque nuit en serrant contre lui une photo de son épouse. Prénommée Aida, cette dernière est malheureuse décédée en août dernier.

Touchée par sa perte, Kia Tobin a alors eu une merveilleuse idée. En effet, elle a pris une photo du portrait d’Aida avec son smartphone. Puis, elle l’a imprimée sur un coussin. Lorsqu’elle a offert ce cadeau à Ken, celui-ci a littéralement fondu en larmes.

Lorsqu’elle m’a offert ce cadeau, je l’ai retourné et il y avait ma chère épouse. Elle est tout le temps avec moi maintenant, je suis tellement heureux,

a indiqué Ken.

C’est merveilleux. Je dois tout cela à Kia,

a-t-il ajouté.

Une collègue de Kia a filmé toute la scène. Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo est rapidement devenue virale. Elle a été vue plus de 12 millions de fois et a fortement ému les internautes du monde entier.

71 ans de mariage

Selon Metro Belgique, Ken et Aida avaient fêté leurs 71 ans de mariage l’année dernière. La disparition de sa femme laisse un vide immense dans la vie du nonagénaire.

Aida était l’épouse la plus merveilleuse et la plus attentionnée. Nous étions mariés depuis 71 ans et ça m’a brisé le cœur quand elle m’a quitté.

a expliqué Ken Bembow à la BBC.

Mais maintenant, je la tiens tous les soirs dans mes bras. Ce coussin, c’était la chose la plus précieuse que j’aurais pu souhaiter.

a-t-il conclu.