Grève du 5 décembre : Ce tweet du ministère de l’économie passe très mal

Grève du 5 décembre : Ce tweet du ministère de l’économie passe très mal
Alors que près d’un million et demi de personnes ont manifesté dans toute la France, un tweet du ministère de l’Economie passe mal.

Ce conseil du ministère de l’économie sur la conservation du champagne indigne beaucoup d’internautes. A vingt jours de Noël et le climat social très tendu, les responsables de la communication auraient mieux fait de revoir leur publication.

Du champagne à gogo !

Une bourde de plus pour le gouvernement d’Emmanuel Macron. Alors que des milliers de personnes ont défilé dans les rues pour manifester contre la réforme des retraites, un tweet de Bercy a indigné de nombreuses personnes. La Cause ? Des conseils pour bien choisir et sur la bonne conservation du champagne.

Les fêtes de fin d’année approchent, suivez nos conseils pour bien choisir et conserver votre champagne

Pouvait-on lire dans un tweet de Bercy jeudi en fin d’après-midi, avant d’être supprimé, raconte BFMTV. Mais ce tweet n’est pas passé inaperçu et certains ont eu le temps de faire une capture d’écran. C’est notamment, le porte-parole du PCF, Ian Brossat qui a lancé les hostilités.

 Le jour où la colère sociale gronde, le tweet collector du Ministère des Finances…Comment bien choisir son champagne ? Des champions ! #deconnexion

Dénonce-t-il.

Des internautes se sont également indignés :

Les français : on a pas de quoi vivre ! Le gouvernement : Vous n’avez qu’à apprendre à choisir le champagne !

Tweet supprimé du Ministère de l’Économie et des Finances, posté ce jour de #GreveGenerale, pour aider les français à bien choisir leur champagne.

Quoi qu’il en soit, même si le fameux tweet est supprimé, le lien du site est toujours actif !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :