« Don’t F**k With Cats » : qui est Luka Rocco Magnotta ?

« Don’t F**k With Cats » : qui est Luka Rocco Magnotta ?
Depuis ce mercredi 18 décembre, le documentaire « Don’t F**k With Cats » sur Luka Rocco Magnotta est en ligne sur Netflix. Mais qui est ce jeune canadien, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ?

Depuis le 18 décembre 2019, la plateforme de vidéos à la demande Netflix a mis en ligne «Don’t f∗∗k with cats : un tueur trop viral» . Un documentaire qui revient sur Luka Rocco Magnotta, un jeune canadien condamné à perpétuité notamment pour avoir tué et découpé en morceaux un étudiant chinois en mai 2012 à Montréal. Mais qui est réellement Luka Rocco Magnotta ? Retour sur une affaire qui a ébranlé le net il y a quelques années.

Un jeune homme obsédé par la célébrité

Tout commence dans les années 2000, lorsque Luka Magnotta, en mal d’attention, cherche comment devenir une star. Il s’invente alors une vie sur le net en tentant de se faire passer pour une célébrité, et notamment pour une vedette de films pour adultes.

En 2010, Luka Magnotta publie la vidéo 1 boy 2 kitten (« un garçon, deux chatons ») dans laquelle il étouffe à mort des bébés chats à l’aide d’un aspirateur. Il attire alors l’attention d’un groupe d’activistes pour les droits des animaux, l’Animal Beta Project, qui tente de le retrouver afin de le faire juger. Une véritable traque en ligne se met en branle jusqu’au 25 mai 2012, jour où Luka Magnotta met en ligne sur le site Internet Bestgore.com une vidéo dans laquelle il tue son amant Jun Lin, avant de le démembrer et d’envoyer les restes par voie postale à plusieurs partis politiques.

En décembre 2014, le canadien est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. Le 26 juin 2017, il se marie avec un autre détenu, Anthony Jolin.

Plus sur le sujet