Covid-19 : L’incroyable geste de cet homme pour voir sa mère une dernière fois

Covid-19 : L’incroyable geste de cet homme pour voir sa mère une dernière fois
Jihad Al-Suwaiti n'a pas hésité à escalader les murs de l'hôpital d'Hébron en Cisjordanie pour dire au revoir à sa mère victime du Covid-19.

Jihad Al-Suwaiti, un Palestinien de 30 ans à braver tous les interdits pour dire au revoir à sa mère hospitalisée. Atteinte par le Covid-19, Rasmi Suwaiti, 73 ans, luttait contre la leucémie lorsqu’elle a été infectée.

Jihad Al-Suwaiti a immédiatement réalisé que sa mère ne vaincrait pas la maladie. Dans l’impossibilité de lui rendre visite, il a donc décidé de grimper le mur de l’hôpital d’Hébron situé en Cisjordanie. Il voulait ainsi accéder à la chambre de sa mère, la voir par la fenêtre, l’accompagner dans la maladie et lui dire au revoir une dernière fois.

Un geste incroyable de la part d’un fils envers sa mère

Jihad Al-Suwaiti a ainsi visité sa mère pendant plusieurs jours. Malheureusement, gravement malade, elle n’a pas survécu et elle est décédée peu de temps après avoir reçu la visite de son fils. En effet, cinq jours après son hospitalisation, elle n’a pas résisté et a perdu le combat contre la maladie.

La photo de Jihad Al-Suwaiti, assis au bord la fenêtre de l’hôpital, est rapidement devenue virale. Grandement partagée sur les réseaux sociaux, elle a ému de nombreux internautes. Le cliché a également été repris par Mohamad Safa, représentant permanent auprès de l’Organisation des Nations Unies.

Selon Mirror, le diplomate a écrit en légende :

Le fils d’une Palestinienne infectée par le COVID-19 a escaladé les murs de l’hôpital pour s’asseoir et voir sa mère tous les soirs jusqu’à son décès.

Plus sur le sujet