Coronavirus : Didier Raoult évoque la disparition possible du virus

Coronavirus : Didier Raoult évoque la disparition possible du virus
Le professeur Didier Raoult a annoncé le recul du Covid-19 à Marseille et n’a pas hésité à évoquer la disparition possible de celui-ci.

S’il y a bien une personne qui s’est fait remarquer durant la pandémie de Coronavirus en France, c’est le professeur Didier Raoult. Avant-gardiste pour certains, personnage clownesque pour d’autres, il ne laisse personne indifférent.

Celui qui a pu s’entretenir avec Emmanuel Macron est persuadé que traiter les patients touchés par le Covid-19 à la chloroquine reste la meilleure des solutions à l’heure actuelle, malgré les effets secondaires possibles. Cet avis divise.

Didier Raoult pense que le Covid-19 peut disparaître

Mardi 14 avril 2020, le professeur Didier Raoult a posté son dernier bulletin d’information scientifique sur son compte Twitter. Celui-ci se veut rassurant. Le directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée a affirmé que le nombre de personnes touchées par le Covid-19 était en baisse à Marseille.

Il y a une diminution très significative du nombre de cas détectés et encore plus significative chez les gens qui viennent se faire détecter alors qu’ils sont asymptomatiques.

Alors que l’établissement avait pour habitude de comptabiliser 368 nouveaux cas par jour, le nombre est désormais « de 60 à 80 par jour ».

D’après ses dires, il se pourrait même que l’épidémie disparaisse au printemps.

Il est possible que d’ici quelques semaines, il n’y ait plus de cas pour des raisons extrêmement étranges mais qu’on a l’habitude de voir pour la plupart des maladies virales de type respiratoire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :