Quelques mois après sa rupture avec le mannequin Tyler Cameron à l’été 2019, Gigi Hadid est retombée dans les bras de Zayn Malik, qu’elle avait déjà fréquenté par le passé. Ils sont restés trois ans en couple de 2015 à mars 2018. Le 28 avril 2020, le média TMZ révélait que les deux stars attendaient leur premier enfant. Une nouvelle confirmée par le top model quelques jours plus tard, sur le plateau de l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon.

Le 20 septembre 2020, Gigi Hadid et Zayn Malik sont devenus les heureux parents d’une petite fille, prénommée Khai. Et alors que les amoureux découvraient les joies de la parentalité, on apprenait un peu plus d’un an plus tard qu’ils avaient mis un terme à leur relation avec perte et fracas. Selon les informations de la presse américaine, les jeunes parents auraient rompu à la suite d’une vive querelle entre Zayn Malik et Yolanda Hadid, la mère de Gigi Hadid.

Un désaccord qui dégénère

Il semblerait que l’ancien membre des One Direction ne se soit jamais entendu avec sa belle-mère. Et ce dernier coup de sang lui a coûté son ménage. Si les raisons de cette violente dispute n’ont jamais été explicitement dévoilées, il a été rapporté, via des documents judiciaires, que Zayn Malik aurait copieusement injurié Yolanda Hadid, en plus de la menacer. Il l’aurait également "empoignée et poussée contre une commode, lui causant une angoisse mentale et une douleur physique".

S’il avait reconnu avoir eu une altercation avec la grand-mère de Khai, Zayn Malik a, en revanche, toujours nié s’en être pris physiquement à cette dernière.

Zayn Malik a été condamné par un tribunal de Pennsylvanie à 360 jours de probation, avec obligation de suivre des cours de gestion de la colère. Une peine dont il n’a pas fait appel. Il avait d’ailleurs reconnu son altercation avec Yolanda Hadid, quelques jours après que l’information soit révélée au grand jour :

J’ai accepté de ne pas contester les réclamations découlant d’une dispute que j’ai eue avec un membre de la famille de ma compagne qui est entrée dans notre maison alors qu’elle était absente il y a plusieurs semaines.

s'était-il justifié dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

"Il y a beaucoup de négativité"

Récemment invité dans le podcast Call Her Daddy, d’Alex Cooper, Zayn Malik a bien voulu se confier sur son parcours solo, mais surtout sur son rôle de père. Lancé dans ses déclarations, il en a profité pour revenir sur les circonstances de sa rupture avec la mère de sa fille : "Je savais quelle était la situation, je savais ce qui s'était passé et les personnes impliquées savaient aussi ce qui s'était passé. Et c'est tout ce qui m'importait. Si quelqu'un de la même sensibilité examinait la situation, je pense qu'il comprendrait que je ne voulais pas attirer l'attention sur quoi que ce soit", a-t-il commencé. Et d’expliquer qu’il n’avait pas voulu envenimer les choses pour ne pas nuire à l'avenir de sa petite fille :

Je n'essayais pas d'entrer dans un débat négatif avec elle. Toute sorte de narration en ligne où ma fille aurait pu regarder en arrière et être capable d'y lire quelque chose, il n'y avait pas de raison.

Zayn Malik estime avoir géré la situation au mieux, "à l’amiable et de manière respectueuse" :

J’ai seulement l’impression qu’il y a a beaucoup de négativité.

A conclu celui qui aurait tapé dans l'œil de Selena Gomez il y a quelques mois de ça.