C’est en 2018 que Zaho a connu pour la première fois les joies de la maternité. Le 8 juin de cette année-là, la chanteuse a donné naissance à un petit garçon prénommé Naïm, fruit de ses amours avec Florent Mothe. Sur son compte Instagram, la jeune maman avait publié un selfie d’elle tenant son bébé d’un côté et son téléphone de l’autre. "Quel bonheur d’être ta maman, mon petit Naïm. Bienvenue dans nos vies, on t’aime très fort et moi, encore plus", avait-elle légendé, au comble du bonheur.

Au cours d’une interview accordée à Purepeople, l’interprète de C’est chelou expliquait que le prénom de son fils a été choisi au dernier moment, car elle et son mari n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord :

En fait, on n'était pas d'accord du tout, jusqu'à ce qu'il naisse. Quand il est né, je l'ai regardé et j'ai dit : "Bon bah, il n'a pas la tête à s'appeler…" et ce qu'on avait convenu par défaut.

StarMag.com
Florent Mothe et Zaho @ DR

C’est en 2014, lorsqu’elle intègre la troupe de La Légende du roi Arthur, que Zaho a fait la connaissance de celui qui allait devenir l’homme de sa vie. En octobre 2014, ils ont enregistré Mon combat (Tir Nam Beo), le premier single de la comédie musicale de Dove Attia, et se sont mis en couple en toute discrétion.

Très épris l'un de l'autre, les amoureux se sont passé la bague au doigt en 2018, une information qu'ils ont tenu à garder secrète jusqu'en 2021. "On s'est marié, ça fait un petit bout de temps déjà. Mais on a été discret sur ce coup-là !", révélait-elle au cours d'une interview accordée à Télé-Loisirs.

La famille s’agrandit

Après la naissance de Naïm, Zaho a mis sa carrière entre parenthèses, pour se consacrer à son nouveau rôle de maman, dans lequel elle s’épanouit complètement. D’ailleurs, elle garde un excellent souvenir de sa grossesse, qui, heureusement pour elle, s’est déroulée sans complications. "J’ai adoré être enceinte. C’était l’une des meilleures périodes de bien-être des dix dernières années", confiait-elle. Aussi a-t-elle fait comprendre qu’elle n’était absolument pas contre l’idée d’agrandir sa famille :

Envie, il y a. Après, il faut faire avec la réalité des choses. Maintenant, je suis très contente d'avoir mon fils. Si c'est ce que le destin nous réserve, je suis déjà très comblée et très ravie.

Et c’est effectivement ce que le destin lui a réservé.

Ce vendredi 21 juin 2024, l’artiste de 44 ans a annoncé un heureux évènement à venir. Alors qu’elle se produisait sur la scène du Club Soda, dans le cadre du festival des Francos de Montréal, Zaho est apparue la mine radieuse, en affichant fièrement son ventre bien rond, moulé dans un body rouge. "SURPRISE", a-t-elle écrit en légende de la photo qu’elle a postée sur Instagram, pour annoncer la bonne nouvelle à ses fans qui n’auront pas pu faire le déplacement.

Une publication qui a reçu de nombreux likes. Notamment de la part de la chanteuse Léa Castel ou bien la danseuse Denitsa Ikonomova, qui ont chaleureusement félicité Zaho pour sa seconde grossesse.

Un retour gagnant

C’est fin mars 2021, après de longs mois d’absence, que Zaho est revenue petit à petit sur le devant de la scène, informant qu’elle travaillait sur un nouvel opus. Après avoir sorti le titre Ma Lune, elle a dévoilé le single Solo, en collaboration avec Tayc. Son cinquième album, Résilience, est sorti le 20 janvier 2023, avant de connaître une réédition le 28 juillet 2023, comprenant trois titres supplémentaires.