Jada Pinkett Smith va-t-elle prochainement se retrouver face à la justice ? Dans une plainte déposée le 7 novembre 2025, Bilaal Salaam, qui se présente comme le “meilleur ami de Will Smith depuis près de 40 ans”, affirme que l’actrice américaine l’aurait vivement pris à partie lors de la fête d’anniversaire de son époux, le 25 septembre 2021. Les faits se seraient déroulés au multiplex Regency Calabasas Commons, en Californie.

Dans le hall, Jada Pinkett Smith s’est approchée du plaignant avec environ sept membres de son entourage, est devenue agressive verbalement et l’a menacé en déclarant que s’il continuait à “raconter ses affaires personnelles”, il finirait “porté disparu ou prendrait une balle”.

A rapporté Page Six, qui a eu accès au dossier.

Jada Pinkett Smith aurait également exigé que Bilaal Salaam lui signe un accord de confidentialité s’il ne voulait pas s’exposer à d’éventuelles représailles. D’ailleurs, selon ses déclarations, l'homme se serait attiré les foudres du clan Smith lorsqu’il n’a pas voulu prendre part à la gestion de crise qui a suivi après la gifle de Will Smith à Chris Rock, lors de la soirée des Oscars 2022. Bilaal Salaam explique avoir refusé d’accomplir des tâches qu’il “estimait illégales, contraires à l’éthique ou moralement compromises”.

StarMag.com
Bilaal Salaam et Will Smith @ Instagram

Des propos qui dérangent ?

Le plaignant poursuit donc la femme de Will Smith en justice pour “inflation intentionnelle de détresse émotionnelle”, car elle a nié auprès de TMZ avoir un jour surpris son mari en train d'avoir des rapports intimes avec d’autres hommes.

D’après Bilaal Salaam, le “démenti mensonger” de Jada Pinkett Smith visait délibérément à le discréditer et à laisser entendre que ses déclarations concernant Will Smith étaient “inexactes, délirantes ou fabriquées, entraînant un sévère ridicule public et une perte de crédibilité”.

Il a aussi indiqué avoir reçu la visite d'un des managers de Jada Pinkett Smith, qui lui aurait fortement recommandé de “trouver un arrangement” et de “mettre fin à ce conflit avant qu’{il} ne soit blessé physiquement”. Une menace de mort à peine voilée, qui serait en lien avec un livre choc qu’il avait l’intention de publier.

Un procès à 3 millions de dollars

Toujours d’après son témoignage, Bilaal Salaam estime que sa réputation a été détruite à cause de toute cette affaire. Son état de santé se serait dégradé et il aurait subi d’importantes pertes financières, ainsi qu’un traumatisme émotionnel en raison de la conduite prétendument “malveillante, intentionnelle et imprudente” de Jada Pinkett Smith. Aussi réclame-t-il 3 millions de dollars de dommages-intérêts à la mère de Jaden et Willow Smith.

Contacté par Page Six, les porte-parole de Jada et Will Smith n’ont, pour le moment, pas répondu aux sollicitations du média américain. Mais ce n’est pas la première fois que Bilaal Salaam porte des accusations contre Will Smith.

En novembre 2023, ses représentants avaient déjà nié ses affirmations selon lesquelles il aurait surpris la star de Men in Black en plein ébat avec l’acteur Duane Martin : “Cette histoire est totalement inventée et l’allégation est catégoriquement fausse”. Et Jada Pinkett Smith s'était empressée de monter au créneau pour prendre la défense de celui dont elle partage la vie depuis plus de vingt ans.

En novembre 2023, ses représentants avaient déjà nié ses affirmations selon lesquelles il aurait surpris la star de Men in Black en plein ébats avec l’acteur Duane Martin : “Cette histoire est totalement inventée et l’allégation est catégoriquement fausse”. Et Jada Pinkett Smith s'était empressée de monter au créneau pour prendre la défense de celui dont elle partage la vie depuis plus de vingt ans.

video placeholder