À 57 ans, Will Smith n’a plus rien à prouver aux spectateurs. Le comédien est fort d’une carrière de 35 ans, couronnée de succès. Parmi eux : Men in Black, Bad Boys ou encore Independence Day, à (re)découvrir ce dimanche 26 octobre sur TF1.
Malgré les récentes polémiques autour de son couple ou encore cette inoubliable gifle donnée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022, Will Smith jouit toujours d’un grand capital sympathie. C’est sans doute pour cela, et pour son talent d’acteur avant tout, qu’un joueur de tennis italien a cité son nom lorsqu’on lui a demandé qui pourrait l’incarner dans un biopic.
Will Smith dans la peau de Jannik Sinner ? Il répond !
Jannik Sinner est un tennisman italien de 24 ans, soit 33 ans plus jeune que Will Smith. En plus de cet écart d’âge conséquent, ils ne partagent pas la même couleur de peau. Malgré tout, lorsqu’un journaliste lui a demandé quel acteur il verrait jouer son rôle dans un éventuel biopic, Jannik Sinner n’a pas hésité une seconde.
"Pourquoi ? Il est différent, mais il est bon", a ainsi expliqué le numéro 2 mondial, ne manquant pas de surprendre.
Ne manquant pas d’humour, Will Smith a répondu à Jannik Sinner via une story Instagram, dans laquelle il s’est dit partant pour relever le défi. Il a accompagné sa publication d’un photomontage où on le voit dans la peau de Jannik Sinner, tenant le trophée de Wimbledon en main.

Will Smith s’est déjà familiarisé avec l’univers du tennis
Si un fossé semble exister entre le sportif et l’acteur, le choix n’est pourtant pas si absurde à y regarder de plus près. En effet, Will Smith s’est déjà familiarisé avec l’univers du tennis grâce au rôle qu’il a tenu dans le film de Reinaldo Marcus Green, La Méthode Williams. L’acteur y incarnait le père et entraîneur de Venus et Serena Williams. Bien qu’il n’ait eu aucune expérience préalable dans ce sport, il est parvenu à faire de ses filles deux des plus grandes joueuses de tennis au monde.
Jannik Sinner a sans doute été inspiré par la performance du comédien dans ce long-métrage, ce qui pourrait expliquer qu’il ait pensé à Will Smith pour l’incarner.