En septembre dernier, Wejdene officialisait sa relation avec le rappeur Koba LaD. Cette annonce a provoqué un véritable raz-de-marée sur la Toile et avait enchanté les fans des deux artistes. Mais quelques semaines plus tard, tout bascule lorsque le rappeur est incarcéré à Fleury-Mérogis pour quinze mois, suite à des violences commises contre son manager en 2022. En plus de faits de violences, il est également connu de la justice pour homicide involontaire aggravé lors d'un accident de la route, durant lequel il était sous stupéfiants, et il a également été soupçonné d’être impliqué dans l’évasion de Mohamed Amra.
Wejdene revient sur l’incarcération de Koba LaD
De son côté, Wejdene poursuit sa carrière. À seulement 21 ans, elle revient sur le devant de la scène avec Dans tes bras, son nouveau single sorti le 25 avril dernier.
Invitée sur le plateau de France Inter, face à Léa Salamé ce 5 mai 2025, la chanteuse a été amenée à parler de la situation délicate dans laquelle se trouve son compagnon.
« C'est vrai qu'aux yeux des gens, c'est vraiment un fait divers. C'est un fait divers pour tout le monde, mais pour les personnes qui le vivent personnellement, comme moi, ou lui, ou que ce soit sa famille, ou mon entourage, c'est une épreuve. »
Wejdene a ajouté que ce n’était « pas facile tous les jours ». La chanteuse a d’ailleurs préféré jouer la carte du silence durant les premiers mois suivant cette affaire.
« J'avais un deuil, j'avais besoin de souffler un petit peu. Je pense que c'est pas à moi de m'exprimer sur ça. Je ne suis pas avocate. Je vis la chose comme tout le monde, vraiment. »
Fidèle au rappeur malgré tout
Wejdene a affirmé que toute cette affaire n’avait pas atténué l’amour qu’elle ressentait pour son compagnon.
« On ne lâche pas quelqu'un parce qu'il a une épreuve. C'est trop facile, sinon (...). Y a des trucs de la vie qu'on ne contrôle pas, comme ce qui est en train d'arriver. »
La chanteuse révèle que l’opinion publique a été quelque chose de difficile à accepter lorsque cette affaire a été exposée en plein jour.
« Je pense que demain, ça vous arrive à vous ou à quelqu'un, ou demain, ça arrive à ma pote ou n'importe quoi. Je ne pense pas que ça va leur faire kiffer de voir ça sur les réseaux. Vous savez, c'est très dur. En gros, déjà, tu vis ça, tu te sens seule et puis après ton téléphone et tu vois ce genre de commentaires et tu vois que l'opinion publique n'est pas forcément du même avis que toi. Je pense qu'il ne faut pas regarder, il faut passer outre... » a déclaré la jeune femme, qui demande aux internautes de se rappeler qu’il y a des humains derrière cette épreuve.
« Ce n’est pas quelque chose de simple », a-t-elle confié.