Vincent Cerutti doit faire face à de graves accusations. Ce vendredi 20 octobre 2023, nos confrères du Parisien rapportaient que l’animateur avait été mis en examen au mois de septembre pour “agression sexuelle” par une ancienne collaboratrice. Cette dernière l’accuse de lui avoir mordu les fesses, à deux reprises. Une affaire qui remonterait à 2015, alors qu’il officiait chez Chérie FM.

Vincent Cerutti se défend

Dans la foulée, l’ancien animateur de Danse avec les stars publiait un communiqué rédigé par ses avocats, où ils indiquaient notamment :

La morsure qui lui est reprochée, il y a 8 ans, s’inscrivait dans un jeu, certes stupide, réciproque, prenant place dans une ambiance potache d’équipe de matinale radio. Ce geste n’a jamais eu la moindre connotation sexuelle Avec le recul, Vincent Cerruti regrette évidemment s’être prêté à ces jeux idiots mais réaffirme n’avoir jamais commis d’agression sexuelle.

Ils précisaient au passage que leur client était présumé innocent.

StarMag.com
@DR

"Tout le monde dans la matinale a vu ce qu'il s'était passé"

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette affaire fait couler beaucoup d’encre. Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus dessus, ce lundi 23 octobre 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Ainsi, ils ont dévoilé le témoignage d’un ancien employé de Chérie FM, qui aurait assisté à la scène.

Et de révéler :

Tout le monde dans la matinale a vu ce qu'il s'était passé, personne n'a rien dit. Il y en a une je crois qui, à un moment donné, a dit : "Arrête, ça lui fait mal' Il l'a d'ailleurs refait avec une seconde personne, et là il a offert des fleurs pour s'excuser.

Ce même témoin poursuit :

La fille était en pleurs. Les photos sont abominables, c'est au-delà d'une marque. C'est comme si je vous faisais voir un film d'horreur, je n'arrivais pas à le croire. Très peu de personnes ont voulu l'écouter, elle n'a pas reçu un coup de téléphone, pas un mail, rien.

Et de conclure :

Vincent Cerutti a continué de profiter de son statut avec la direction, il a continué de la harceler moralement (…) Il y a eu beaucoup de pression pour qu'elle se taise et pour qu'elle parte.

Un témoignage particulièrement accablant donc… Si Vincent Cerutti n’a pas commenté ces déclarations, il a pu compter sur le soutien de son épouse, Hapsatou Sy. Cette dernière est montée au créneau afin de prendre la défense de son mari.