Thomas Dutronc n’a pas hésité à accueillir son père lorsque celui-ci a voulu habiter sa maison en Corse. Le chanteur, qui apprécie de l’avoir à ses côtés, a fait de tendres confidences à Gala.
Thomas Dutronc souhaite être présent pour son père
Après la disparition de Françoise Hardy, Thomas Dutronc a hérité de sa résidence située dans le village de Monticello. Le chanteur, qui est actuellement en tournée dans toute la France, y vit avec son père qui a insisté pour s’installer. “Mon père habite désormais chez moi, dans la maison de Monticello que m’a laissée maman. C’est un squatteur, il n’a jamais eu d’appartement !”, a-t-il déclaré à Gala.
Une situation qui arrange pourtant l’artiste de 51 ans. En effet, il ressent le besoin d’avoir son père à ses côtés. “Papa a 82 ans et, même s’il fait attention à lui depuis quelques années, je ressens l’urgence de passer plus de temps à ses côtés. Il me l’a dit sans me le dire, c’est très touchant”, a-t-il confié.

Des confidences sur sa défunte mère
Et le fils de Jacques Dutronc a bien raison de vouloir être présent pour son père. Ces dernières années, les soucis de santé ne l’ont pas épargné.
En 2023, l’octogénaire révélait souffrir d’une bronchite. “J'ai du mal à marcher, à cause d'une prothèse de hanche broyée”, confiait-il dans les colonnes du Parisien.
Thomas Dutronc a entretenu une bonne relation avec ses parents. Très proche de sa mère, Françoise Hardy, il a ressenti un immense chagrin lorsqu’elle a dû rejoindre sa dernière demeure. “Non, mais ça a été compliqué, en effet... Je regrette qu'elle ne soit pas là pour tant de choses. Elle suivait tout ce qui était dit dans la presse, écoutait toutes les émissions où je passais. Elle me donnait des conseils de maman, mais je crois que j'ai été un bon fils”, a-t-il confié dans une interview accordée à Télé Star.
De bien tristes confidences.