L'incroyable parcours de Théo Curin est une source d'inspiration indéniable. À seulement 6 ans, ce jeune athlète de haut niveau a dû faire face à une épreuve inimaginable : l'amputation de ses quatre membres, suite à une méningite fulgurante. Cependant, au lieu de se laisser abattre par ce handicap brutal, Théo a choisi de se battre et de se transformer en un nageur exceptionnel, accumulant médailles et exploits tout au long de sa carrière sportive précoce.

Outre ses prouesses dans le monde du sport, le jeune athlète a également débuté une carrière prometteuse dans le domaine de la comédie. Ses débuts ont eu lieu dans Vestiaires, le programme court diffusé sur France 2. Par la suite, il a partagé l'écran avec Alessandra Sublet dans le téléfilm Handigang et a également fait une apparition dans la série Plus belle la vie.

Les confessions émouvantes de Théo Curin

Ce dimanche 3 septembre les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir les invités de l'émission Un Dimanche à la Campagne. Il y avait le rappeur Black M, l'athlète Théo Curin et l'auteure-compositrice-interprète Mariannes James.

C'est lors de son récit sur ses premiers pas avec ses prothèses, alors qu'il avait 7 ans, que Théo a ému la célèbre jury de La Nouvelle Star :

Le premier vrai souvenir que je pourrais décrire dans les moindres détails, c'est le jour où je remarche pour la première fois avec des prothèses.

StarMag.com
Un Dimanche à la Campagne @France télévisions

"C'est le plus beau des cadeaux"

Cette séquence a aussi beaucoup touché le jeune homme. Par la suite, il a expliqué pourquoi ce moment comptait particulièrement à ses yeux.

Je me dis que le combat le plus dur est passé, le fauteuil c'est passé. Le fauteuil, je n'aimais pas ça. Et quand je lève mes fesses de ce foutu fauteuil et que je marche avec ces petites prothèses, c'est un soulagement énorme. Je me dis, je vais pouvoir retrouver mes potes, refaire du vélo avec eux, refaire du foot, retourner dans des endroits sans trop galérer.

Evidemment, Théo Curin a évoqué la fierté de ses parents : "Il y a mes parents dans la salle et quand tes parents te regardent avec des étoiles dans les yeux, c'est le plus beau des cadeaux. C'est ma plus belle réussite jusqu'à aujourd'hui et ça le restera toute ma vie", a-t-il conclu.