Taylor Swift a posé ses valises à Paris pour une série de concerts… dont le premier a eu lieu ce jeudi 9 mai 2024. Des milliers de fans ont fait le déplacement afin d’applaudir la chanteuse à Paris La Défense Arena. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jolie blonde a fait une fois de plus le show.

Taylor Swift est incontestablement LA star du moment. Mais si elle compte des milliers de fans, dont de nombreuses personnalités, elle a également quelques ennemis… à commencer par Kim Kardashian !

Retour quelques années en arrière...

Eh oui, les deux femmes ne sont vraiment pas les meilleures amies du monde. Mais pourquoi sont-elles en froid ? En 2009, alors que Taylor Swift remporte un MTV Video Music Awards dans la catégorie “Meilleur clip de l'année d'une artiste féminine”, elle voit Kanye West la rejoindre sur scène… Ce dernier interrompt la jeune femme, qui était alors âgée de 19 ans… Et pour cause, il estime que Beyoncé aurait dû remporter cette récompense. Une humiliation... qui n'en est pas restée là !

Quelques années plus tard, Kanye West sort une chanson intitulée "Famous", dans laquelle il fait référence à Taylor Swift de manière controversée… "I feel like me and Taylor might still have sex / Why? I made that bitch famous" ("J'ai l'impression que Taylor et moi pourrions toujours coucher ensemble / Pourquoi ? Je rendue cette sal*pe célèbre")… Une chanson qui marque le début des hostilités entre les deux femmes !

En effet, Taylor Swift a exprimé son mécontentement face à ces paroles, affirmant qu'elle n'avait pas approuvé ce langage dégradant. Cependant, Kanye West et Kim Kardashian ont insisté sur le fait qu'ils avaient obtenu l'approbation de Taylor lors d'une conversation téléphonique. Ils ont même publié une vidéo sur les réseaux sociaux d’une partie de ladite conversation, afin de prouver leurs dires…

StarMag.com
@DR

Une dispute qui a fait couler beaucoup d’encre… Depuis lors, Taylor Swift a évoqué cet incident dans ses chansons et dans les médias, affirmant qu'elle se sentait trahie et qu'elle avait été victime de cyberharcèlement.

Et force est de constater qu’elle n’est pas prête à passer l’éponge sur cette affaire. En effet, en 2023, Taylor Swift confiait dans les colonnes de Time Magazine :

Il s'agit d'un coup monté de toutes pièces. Kim Kardashian a édité et diffusé un appel téléphonique enregistré illégalement pour dire à tout le monde que j'étais une menteuse.

Et de préciser :

Cela m'a fait tomber psychologiquement dans un endroit où je n'avais jamais été auparavant. J'ai déménagé dans un pays étranger. Je n'ai pas quitté une maison de location pendant un an. J'avais peur de téléphoner. J'ai repoussé la plupart des gens dans ma vie parce que je ne faisais plus confiance à personne. J'ai sombré très, très durement.

Voilà qui a le mérite d’être clair !