Voilà déjà plus de huit ans que Tatiana Silva présente la météo sur TF1 et LCI. En 2017, l’ex-mannequin a remplacé la regrettée Catherine Laborde et depuis, elle a toujours été présente à l’antenne. De passage sur le plateau de Bonjour !, la matinale de la Une, en août 2024, l’invitée annonçait être enceinte de son premier enfant. Et en janvier dernier, elle est partie en congé maternité.
Le même mois, la Miss Météo a donné naissance à un petit garçon prénommé June. Anne-Claire Coudray a ensuite annoncé l’heureuse nouvelle aux téléspectateurs dans le JT. Et depuis, la jeune maman partage des bribes de son quotidien à sa communauté Instagram. Lors d’un live, ce mardi 20 mai 2025, elle a notamment abordé le sujet de la maternité à 40 ans.

Tatiana Silva se livre comme rarement sur son couple
L’ex-Miss Belgique reste proche de ses fans. Et elle n’hésite pas à leur parler de ses projets. En revanche, elle cultive la discrétion concernant sa vie sentimentale. Il faut dire que sa relation avec le chanteur Stromae avait déchaîné les passions. Depuis, elle préfère profiter de son quotidien avec ses proches à l’abri des regards indiscrets.
Lors de ce live Instagram, Tatiana Silva a toutefois dérogé à cette règle. Certes, elle n’a pas révélé l’identité du père de June. Cependant, elle en a dit un peu plus sur lui. "Pour avoir un enfant, idéalement il faut un partenaire... On va prendre une manière un peu classique", a-t-elle confié. Et d’expliquer :
Il faut trouver la personne. Moi c'était mon projet de vie aussi, de fonder une famille avec quelqu'un avec qui je pouvais me projeter sur du long terme, comme étant le père de mes enfants. Ça c'était plus fort que juste l'envie de devenir maman. Je ne voulais pas devenir maman à n'importe quelle condition. Avant de faire un enfant, il y a le projet de trouver un partenaire, c'est en ça que ça peut être extrêmement difficile.
Quand la reverra-t-on sur TF1 ?
Encore en congé maternité, Tatiana Silva goûte aux joies de la maternité. Elle a toutefois annoncé qu’elle sera bientôt de retour aux affaires, sans préciser quand. Le fait de reprendre du service et de se séparer de son fils est pour elle un nouveau défi à relever. Fort heureusement, la quadragénaire pourra compter sur son compagnon pour la soutenir dans cette étape.