Tahar Rahim et Leïla Bekhti forment l'un des couples les plus glamour du cinéma français, bien qu’ils préfèrent rester discrets en ce qui concerne leur histoire d’amour. C’est en 2007 qu’ils ont fait connaissance sur le tournage du film Un prophète, de Jacques Audiard, et ils ne se sont plus jamais quittés depuis.

Trois ans après ce qui semble avoir été un coup de foudre réciproque, le couple s’est passé la bague au doigt, avant de fonder une famille. En 2017, Leïla Bekhti a donné naissance à leur premier enfant, un petit garçon prénommé Souleimane. En janvier 2020, elle accouche prématurément d’une fille, puis d’un autre garçon, né en décembre de la même année. L’an dernier, l’actrice annonçait avoir accouché d’une seconde fille, venue agrandir la famille en mars 2024. Une véritable victoire pour celle qui a confié être passée par bien des épreuves avant de pouvoir enfin connaître les joies de la maternité.

Un couple épanoui à tous les niveaux

Si Tahar Rahim et Leïla Bekhti sont toujours aussi amoureux qu’au premier jour, tout leur sourit également côté professionnel et ils ont tous deux effectué un parcours remarquable. Après son interprétation marquante dans Un prophète, le premier a connu une ascension fulgurante, enchaînant les rôles marquants, notamment dans Désigné coupable, la série Le Serpent et surtout Monsieur Aznavour.

Quant à Leïla Bekhti, elle s’est notamment illustrée dans le film Tout ce qui brille, aux côtés de Géraldine Nakache. Un rôle qui lui a valu le César du meilleur espoir féminin en 2011. Cette année, elle est à l’affiche du film Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan, réalisé par Ken Scott. Ses fans pourront la retrouver en 2026 dans le prochain film de Jean-Pierre Jeunet, Changer l’eau des fleurs.

tahar-rahim-leila-bekhti
Tahar Rahim et Leïla Bekhti @ DR

S’ils apparaissent rarement ensemble lors d'événements publics, Leïla Bekhti était pourtant bien présente lors de la projection au Festival de Cannes 2025 du film Alpha, de Julia Ducournau, dans lequel Tahar Rahim interprète l’un des personnages principaux. À cette occasion, l'acteur était reçu ce mardi 20 mai sur le plateau de C à vous, afin de parler de ce nouveau rôle pour lequel il a perdu 20 kilos.

Ça a été la préparation la plus éprouvante physiquement (…) C’était pas juste pour le spectacle, c’était nécessaire.

A-t-il avoué, au sujet de cette transformation impressionnante.

Un couple autant amoureux qu’au premier jour

Dans ce drame psychologique de la réalisatrice de Titane, l’intrigue prend place dans les années 1980, au Havre, et suit l'histoire d'Alpha, une adolescente de 13 ans jouée par Mélissa Boros, confrontée à une mystérieuse maladie qui évoque l'épidémie de sida de l'époque. Tahar Rahim incarne Amin, l'oncle d'Alpha, un homme atteint d'une maladie avancée, qui joue un rôle clé dans l’évolution d’Alpha, en offrant une perspective intime sur les effets de la maladie au sein d’une famille.

Et en parlant de famille, Tahar Rahim n’a pas caché son émotion lorsqu’il a été interrogé par Anne-Elisabeth Lemoine, au sujet de sa relation avec Leïla Bekhti. Il en a d’ailleurs profité pour faire une belle déclaration d’amour à la femme de sa vie, qui lui est d’un soutien indéfectible :

C'est ma femme, c'est quelqu'un d'hyper important pour moi parce que d'abord… J'ai un peu de mal à en parler, mais c'est une personne qui est très importante dans ma vie, qui me porte chaque jour et qui est capitale dans mon cœur, dans ma vie.

Et d'ajouter qu'elle lui aura permis de jouer le plus beau rôle de sa vie :

Et puis, elle m'a offert ce qu'il y a de plus beau au monde, mes quatre enfants.