Le mois de septembre est là et avec lui, la rentrée des classes. Les élèves ont ainsi repris le chemin des bancs de l’école. En effet, c’est l’heure de se replonger dans les cahiers et livres. Les enfants de Sylvie Tellier, Margaux et Oscar, n’ont pas fait exception. Comme tous les parents, l’ancienne reine de beauté s'est déplacée pour les accompagner.

Comme à son habitude, la mère de famille a partagé une photo d’elle avec ses bambins sur les réseaux sociaux. Jusque-là, rien de très surprenant, sauf que la blonde de 45 ans s’est immiscée dans le débat houleux autour de l’interdiction de l’abaya dans les établissements scolaires. De plus, les deux écoliers portaient un uniforme.

StarMag.com
Sylvie Tellier @DR

"Et si l'uniforme était une solution ?"

À titre d’information, l’abaya est un vêtement traditionnel féminin, porté principalement dans les pays du Maghreb. Selon les informations relayées, en France, 298 filles s’étaient présentées à l’école portant cette tenue jugée religieuse. Plus d’une soixantaine avaient refusé de l’enlever. Gabriel Attal a pourtant tranché sur le sujet. Celle-ci est interdite dans les établissements scolaires sous peine de faire l’objet d’une procédure disciplinaire.

C’est une nouvelle polémique qui divise, une fois encore, les Français. En effet, le ton monte et les avis divergent. Sylvie Tellier a également pris position dans ce débat. Celle qui s’est affichée en bikini sur Instagram a fait savoir qu’elle est favorable au port de l’uniforme à l’école.

Sylvie Tellier vivement critiquée par les internautes

C’est une polémique dont la compagne de Laurent Schenten se serait bien passée. Malheureusement pour elle, sa prise de position n’a pas fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Comme à l’accoutumée, les internautes ont exprimé leur agacement et celle qui a été décorée de l’Ordre national du mérite en a pris pour son grade.

Une solution à quoi ?

Assez drôle quand on sait dans quelle école sont vos enfants. Est-ce que la mixité sociale est un sujet dans cet établissement ? Non, je ne crois pas !

Et si nous laissions les gamins tranquilles ?

Et vous, que pensez-vous de ce débat ? Polémique inutile ?