Elle n’avait que 17 ans… Victime de harcèlement scolaire, Camélia a mis fin à ses jours. Un drame qui a bouleversé la France et sur lequel nos confrères du Parisien sont revenus dans leurs colonnes.
Ainsi, ce mardi 13 janvier, Camélia, élève au lycée Honoré-de-Balzac de Mitry-Mory, pensait enfin voir le bout du tunnel concernant le harcèlement qu'elle subissait. Pourtant, moins d'une heure après une entrevue décisive avec la direction, l'adolescente a mis fin à ses jours en gare de Villeparisis.
"Ils ont dit que c’est moi la fautive"
Selon nos confrères du Parisien, la veille du drame, le proviseur de l’établissement aurait réuni les prétendus harceleurs de Camélia, ainsi que la jeune fille, suite à un courrier envoyé par ses parents.
Mais, contre toute attente, le proviseur a convoqué une nouvelle fois Camélia le lendemain après-midi. Une fois l’entretien terminé, l’adolescente a immédiatement envoyé un SMS à sa maman afin de lui confier : “Ils ont dit que c’est moi la fautive et que j’aurai une sanction disciplinaire. Je t’aime de tout mon cœur. Je suis en cours, je te rappelle après.”
Elle lui aurait écrit un dernier message quelques minutes plus tard : “Je t’aime et t’es la meilleure maman du monde.” Des mots déchirants qui ont précédé de peu le drame sur les voies du RER B, où la jeune fille s’est donnée la mort.
Le message poignant de Kev Adams
Alors que la France entière est sous le choc de cette terrible affaire, désormais entre les mains de la justice, nombreux sont ceux à réagir. Kev Adams a lui aussi été bouleversé par ce drame.
Sur Instagram, le comédien a tenu à apporter son soutien à la famille de Camélia : “Stop au harcèlement scolaire. Paix à ton âme Camélia et pensée pour ses proches. Il est temps que ça cesse.”
Pour rappel, les victimes de harcèlement scolaire peuvent contacter le 3018 ou le 3020, des lignes tenues par des professionnels qui sauront les écouter et les aider.
