Figure emblématique de l’immobilier à la télévision, notamment grâce aux émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, Stéphane Plaza continue de faire parler de lui bien au-delà du petit écran. À 55 ans, il a récemment été condamné à un an de prison avec sursis pour violences conjugales, une décision à laquelle il a fait appel, et son nom a également été cité dans une enquête liée au trafic de stupéfiants.
Stéphane Plaza fourmille de projets
Malgré cette actualité judiciaire mouvementée, l’animateur a choisi de reprendre la parole sur Instagram le mardi 19 août 2025. En partageant un cliché de lui disputant une partie de pétanque avec son père, il a évoqué son état d’esprit du moment et a glissé quelques mots sur ce qui l’attend dans les mois à venir.
« Se recentrer, profiter et partager de précieux instants en famille. Avancer, toujours. C’est le repos du guerrier avant une rentrée intense et pleine de défis », écrit-il, laissant entendre qu’il prépare plusieurs projets pour la rentrée. Avec humour, il ajoute : « Pas de compétition de pétanque cette fois mais une autre m’attend. Et celle-là s’annonce bien plus épique… Attendez-vous surtout à quelques cascades involontaires ! »
Il se prépare pour une compétition de vélo artistique
Ce message énigmatique a pris tout son sens le 22 août dernier lorsqu’il a dévoilé une vidéo de lui en train de pratiquer le vélo artistique.
« Cette année rime avec défis et dépassement de soi. Un esprit sain dans un corps sain ouvre la voie à tous les possibles… Entre la tournée des agences, je garde toujours une place pour mes entraînements. Avec Valentine, direction le Championnat de France. On rêve d’une médaille… et on va tout donner pour l’avoir ! », a-t-il écrit en légende de sa publication.
Stéphane Plaza va alors tout donner avec son binôme Valentine pour décrocher une médaille dans cette discipline.
C’est le 5 octobre 2025 à Geispolsheim qu’ils sauront enfin si leurs efforts ont payé. Ils donneront en tout cas le meilleur d’eux-mêmes pour espérer se hisser sur la première marche du podium.
En ce qui concerne son éventuel retour à la télévision, si l’idée n’est pas exclue, elle ne fait pas partie des projets du groupe M6, selon Guillaume Charles, directeur général des antennes de télévision et contenus.
« Rien n’est exclu pour le moment mais on a décidé lors du premier verdict de suspendre les diffusions de ses émissions », avait-il notamment confié à Jordan de Luxe le 19 mai dernier.
Quoi qu’il en soit, Stéphane Plaza a de quoi se tenir occupé.