C’est un retour sur le devant de la scène qui ne plaît pas du tout à son ex-compagne, qui le fait savoir. À 32 ans, Mansour Barnaoui est une grande figure dans le milieu du MMA. Le jeune homme est parvenu à se faire un nom en tant que boxeur, mais il n’y aurait pas que sur le ring qu’il aurait eu l’habitude de porter des coups.

Installé en Thaïlande après avoir connu un certain succès suite à plusieurs combats de boxe, Mansour Barnaoui aurait décidé de faire son retour en France le 23 mai prochain, lui qui devait faire le show à l’Accor Arena lors de la PFL (Professional Fighters League).

Si depuis, l’événement a été annulé, l’ex-compagne de Mansour Barnaoui a vu rouge en apprenant que son ancien petit ami faisait partie des têtes d’affiche de la PFL.

StarMag.com
Affiche promotionnelle de la Professional Fighters League

L’accablant témoignage à charge contre Mansour Barnaoui

C’est auprès de nos confrères du Parisien que Johanne H, 37 ans, a souhaité se confier sur sa relation passée avec Mansour Barnaoui. C’est par le biais d’une connaissance commune qu’elle avait pu rencontrer le sportif en 2020, avant de se mettre en couple avec lui l’année suivante.

Mais c’est en 2022 que les faits qu’elle lui reproche auraient débuté. Elle affirme avoir vécu, un soir, un « déchaînement de violence » de la part de Mansour Barnaoui. Ce moment a été capturé en vidéo par une amie de la jeune femme, puis diffusé sur les réseaux sociaux. Cette amie avait par la suite contacté ses proches en leur envoyant le texto suivant : « Mansour a frappé Joanne, elle était inconsciente. J’ai dû intervenir. Il fait flipper. Il est encore là. Et Joanne pleure. Elle s’est réveillée au moment où je lui ai dit que j’allais appeler la police. Il l’a étranglée jusqu’à ce qu’elle soit inconsciente. »

Dans la vidéo prise par l’amie de Johanne H, nous pouvons également entendre Mansour Barnaoui lui dire « T’es ma sal*pe, maintenant calme-toi », alors qu’elle était encore au sol.

L’ex du sportif a parlé de violences physiques répétées jusqu’en 2023, ainsi que de l’emprise psychologique qu’il avait sur elle. Johanne H a également dit avoir été violée une fois par Mansour Barnaoui, mais aussi avoir été "gazée à la bombe lacrymogène devant témoins".

Johanne H a porté plainte et affirme « pleurer tous les jours » depuis qu’elle a appris le retour de son ex en MMA.

Elle a demandé l’annulation du combat de Mansour Barnaoui

Avec son avocat, Johanne H a demandé l’annulation du combat de son ex.

« Par rapport à moi, je trouve qu’il revient en grande pompe. Il n’a pas fait de garde à vue, il vient faire ses combats alors qu’il y a quand même une procédure d’enquête... » a-t-elle déclaré auprès de Sam Zirah ce 12 mai 2025.

Elle évoque également un sentiment d’injustice, sachant qu’il n’a pas encore été condamné.

Me Sophiane Ben Ali, avocat de Mansour Barnaoui, parle quant à lui de complots.

« Mon client conteste avec force les accusations qui ont été portées à son encontre par Madame H. Comme un nombre croissant de sportifs, il a malheureusement été victime pendant plusieurs années d’extorsions, chantages, menaces, vols et harcèlement aggravé. »

Affaire à suivre...