Le 3 juillet dernier, Diogo Jota et son frère André circulaient en Espagne lorsqu’ils ont eu un accident mortel. Leur véhicule a quitté la route et a pris feu. Malheureusement, ils ont perdu la vie sur place. Diogo Jota laisse derrière lui une veuve dévastée, Rute Cardoso, qu'il avait épousée le 22 juin 2025. Ensemble, ils ont eu trois enfants.
Alors que la mère de famille fait son deuil, son nom et une photo avec Ruben Neves apparaissent en couverture du magazine people TV Guia, qui insinue qu’ils entretiennent une liaison, comme le rapportent nos confrères de RMC Sport. Le média a créé la polémique, et l’international portugais a fini par sortir de sa réserve. Sur son compte Instagram, il a dénoncé cette rumeur "honteuse".
Ruben Neves tape du poing sur la table
Aucun mot ne peut décrire l’immense chagrin de Rute Cardoso, qui a perdu l’homme de sa vie quelques jours après leur mariage. Malheureusement, elle doit désormais élever seule leurs enfants après la disparition de Diogo Jota. Elle a toutefois pu compter sur le soutien inébranlable des anciens coéquipiers de son défunt mari.
Ruben Neves a ainsi été d’un grand soutien pour Rute. Seulement voilà, un magazine portugais leur a prêté une liaison. Visiblement remonté par cette rumeur d'infidélité avec la veuve de son meilleur ami, le joueur d'Al Hilal s’est saisi de son compte Instagram.
Ruben Neves a alors poussé un coup de gueule contre le média. "La personne qui a mis cette photo sur la couverture du magazine, ne mérite pas d’être heureuse, tout comme le choix de cette photo n’était pas heureux", lance-t-il.
Et de poursuivre :
Moi et ma femme, Debora Lourenço, sommes ensemble depuis plus de 11 ans, heureux, avec une famille qui me rend fier, jamais en 11 ans nous n’avons été impliqués dans une quelconque controverse. Nous avons fait de notre mieux pour aider Rute et sa famille de la meilleure façon possible (…) Je respecte que chacun ait son travail, je respecte que chacun veuille faire de son mieux. Mais je ne respecte pas ceux qui ne respectent pas les autres.

"Nous sommes fiers de Rute"
Continuant sur sa lancée, le meilleur ami de Diogo Jota a affirmé qu’il est très heureux dans sa vie de couple. Avec son épouse, il sera toujours présent pour Rute et les enfants. "Nous sommes fiers de Rute, pour la force qu’elle a eue, nous sommes là pour tout ce qu’il faut, elle sait", conclut-il. Le message est passé !