Pas indifférent au contexte politique actuel, Olivier Giroud a lancé un appel. Lors de sa conférence de presse du vendredi 14 juin, l’attaquant des Bleus a invité le plus grand nombre à aller voter. Voici tous les détails.

Les résultats des élections européennes font jaser

Le sujet est souvent évoqué ces derniers jours. Les résultats du scrutin du dimanche 9 juin continuent de faire réagir. Les célébrités, qui ne cachent pas leur déception suite aux récents événements, ont pris la parole pour évoquer la situation actuelle.

C’est notamment le cas des joueurs de l’équipe de France. À quelques jours d’entamer leur première rencontre de l'Euro 2024, plusieurs internationaux français ont donné leur avis.

Lors d’une conférence de presse, Ousmane Dembélé n’a pas caché son regret vis-à-vis du nombre de votants. En pleine préparation avec ses coéquipiers, le joueur du Paris Saint-Germain a lancé un appel au plus grand nombre. “La sonnette d'alarme a été tirée. Il faut se mobiliser pour aller voter. Un Français sur deux ne vote pas, il faut se mobiliser. J'ai envie de dire aux gens : allez tous voter”, a-t-il déclaré.

À titre de rappel, moins de 50 % des électeurs ont voté lors des élections européennes de cette année. Un taux de participation relativement bas qui a amené de nombreuses personnalités publiques à tirer le signal d’alarme. Ainsi, Olivier Giroud a donné son avis sur les élections qui ont eu lieu dernièrement. Lors d’une conférence de presse, l’attaquant des Bleus a souligné l’importance d’aller voter.

StarMag.com
Olivier Giroud @AFP/FRANCK FIFE

Olivier Giroud appelle au vote

À quelques jours d’affronter l’Autriche, Olivier Giroud s’est arrêté sur l'actualité politique. Le vendredi 14 juin dernier, le serial buteur des Bleus a demandé un changement de mentalité pour favoriser une hausse du taux de participation aux élections. “Si j’ai un conseil à donner aux Français c’est d’aller voter. Un taux d’abstention de près de 50%, ce n’est pas normal.”, a lancé l’ancien joueur d'Arsenal.

L’avant-centre de 37 ans, qui va raccrocher les crampons à la fin de l’Euro 2024, espère marquer cette édition de son empreinte. En effet, cette compétition sera sa dernière opportunité de briller une nouvelle fois avec les Bleus. Reste à voir s’il finira sur une bonne note avec un autre trophée international.