Novak Djokovic est incontestablement l’un des plus grands joueurs de tennis. Connu pour faire partie du « Big Three » avec Roger Federer et Rafael Nadal, le Serbe de 38 ans, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2003, connaît une longévité incroyable dans le milieu du tennis.

Avec 24 titres du Grand Chelem (un record en simple masculin), celui qui a terminé 8 saisons en tête du classement ATP continue de briller sur le court. Le 5 juillet dernier, Novak Djokovic a remporté Wimbledon contre Miomir Kecmanovic. Cependant, c’est bien Tara, sa fille de 7 ans, qui a attiré tous les regards.

La danse de la victoire de Tara, la fille de Novak Djokovic

C’est en 2005, au lycée à Belgrade, que Novak Djokovic rencontre Jelena Ristic. La jeune femme a mis ses études de côté pour suivre pleinement son compagnon dans son rêve. Celle qui est très souvent dans les tribunes pour encourager son mari est également devenue la mère de ses deux enfants : Stefan (né en octobre 2014) et Tara (née en septembre 2017).

Pour sa victoire du 5 juillet dernier, Novak Djokovic a pu compter sur le soutien de ses enfants, et particulièrement celui de sa fille Tara, présente pour assister à l’événement. Les caméras n’ont pas manqué une seconde de la célébration de la fillette de 7 ans, très fière de son père. En effet, après le match, elle n’a pas hésité à danser pour l’occasion.

Novak Djokovic a expliqué la danse de sa fille

« On appelle ça Pumpa dans notre langue et c’est pump it up en anglais. On a une chanson avec mes enfants » avait déclaré Novak Djokovic avant que Tara ne fasse la démonstration de cette danse, suite à la demande de son père.

Heureuse, Tara s’est exécutée avec plaisir, acclamée par la foule. « C’est une petite tradition que nous avons maintenant. J’espère que nous pourrons continuer à le faire pour continuer à 'pump it up' à Wimbledon » a ajouté Novak Djokovic.

En 2024, Tara semblait bien moins enthousiaste, apportant même un livre pendant l’un des matchs de son père à Londres. « J’étais très heureux quand j’ai vu cela, et triste en même temps. Mon tennis ne l’intéresse pas vraiment… Elle a besoin de prendre un livre pour se divertir » avait confié Novak Djokovic après son match.