À 27 ans, Marcus Thuram marche sur les traces de son père. C’est en 2015 que le jeune homme a commencé sa carrière de footballeur professionnel, avant de rejoindre l’EA Guingamp en 2017. Deux ans plus tard, il s’engage avec le club allemand Bonussia Mönchengladbach, jusqu’à son départ en avril 2023 pour l’Inter Milan. Mais alors qu’il s’apprête à jouer un match décisif avec les Nerazzuri, Marcus Thuram vient de faire l’objet de graves accusations.
Un témoignage édifiant
Dans la soirée de ce lundi 5 mai 2025, une certaine Charlotte Lavish a publié une longue vidéo sur TikTok, qui est rapidement devenue virale et a affolé les internautes. Durant plus de huit minutes, elle affirme avoir vécu un véritable calvaire auprès de l’international français. Selon ses dires, Marcus Thuram l’aurait "séquestrée" et "violentée" à son domicile, lors d'une dispute qui a dégénéré. Des faits qui remonteraient à l’année 2022.

Afin d’appuyer ses propos, Charlotte Lavish, qui s’est filmée avec des ecchymoses au niveau des bras, a partagé des captures d’écran de leurs échanges sur WhatsApp, ainsi qu’un extrait vidéo dans lequel le footballeur apparaît très agressif face à l'objectif.
La jeune femme a expliqué que le fils de Lilian Thuram l’aurait empêchée de récupérer son passeport et ses affaires lorsqu’elle aurait voulu enregistrer une vidéo de leur violente altercation. Il se serait saisi de l’appareil avec force afin de supprimer le fichier. Alertés par les cris de la jeune femme lorsqu'elle se serait fait "traîner par la cheville", les voisins se seraient empressés d'appeler les forces de l’ordre.
Face aux policiers, Marcus Thuram aurait fait passer la victime présumée comme une femme qui tenterait de lui extorquer de l’argent. Toujours d’après Charlotte Lavish, celle-ci aurait été entendue par la police, qui lui aurait demandé pour quelles raisons elle n’avait pas quitté le joueur en cas de violences conjugales et pourquoi elle n’avait pas contacté la police plus tôt. Mais comme elle l’a déclaré dans sa vidéo, Charlotte Lavish tient à dénoncer ce qu'elle aurait subi et ne "souhaite plus se taire".
Un prochain communiqué à venir ?
Pour le moment, celui qui s'est attiré les foudres de Cyril Hanouna lors des élections législatives de 2024 reste présumé innocent et n’a pas encore pris la parole pour réagir à ces accusations. D’autant plus que le sportif prépare un match très important, qu’il disputera dans quelques heures contre le FC Barcelone. Marcus Thuram et ses coéquipiers de l’Inter Milan affronteront les Catalans en demi-finale retour de la Ligue des Champions et doivent impérativement remporter le match s'ils veulent se qualifier en finale de la compétition.