Depuis le début de l'année, Marcel Desailly est poursuivi en justice. Son ex-compagne, Cosma Batista de Alcantara, avec qui il a vécu de 2010 à 2018, réclame que l'ancien footballeur reconnaisse sa fille. Cette dernière désire aussi recevoir une pension mensuelle importante de la part du champion du monde.

Une bataille juridique pour Marcel Desailly

Généralement discret sur sa vie amoureuse, Marcel Desailly est aujourd’hui sous le feu des projecteurs. En effet, depuis quelques semaines maintenant, le sportif se retrouve accusé par son ex-compagne, Cosma Batista de Alcantara. Cette dernière souhaite que le champion du monde 1998 reconnaisse officiellement sa fille. Une fillette prénommée Victoria.

En plus de la reconnaissance de paternité, Cosma Batista de Alcantara souhaiterait que Marcel Desailly lui verse une pension mensuelle. Selon les informations du Parisien, elle lui aurait réclamé 5 000 euros par mois pour mettre fin à la procédure judiciaire. Cependant, le sportif aurait refusé cette proposition. En effet, il aurait argué ne plus avoir les moyens financiers pour répondre à cette demande.

D’ailleurs, il faut savoir, que l’ancien footballeur lui verse déjà une aide financière de 500 euros par mois. Une somme suffisante pour lui, au vu de son compte en banque.

En effet, le footballeur à la retraite aurait déclaré :

Je ne suis plus sportif, je ne vis pas en France. Tu parles de 5 000 euros. Mais ça va être pris où ? Tu ne connais même pas mes revenus. Il ne me reste même pas ça...

Une audience prochaine et un test ADN à venir

Pour examiner cette affaire, une audience devrait prochainement se tenir. Dans le cadre de celle-ci, Marcel Desailly a prévu de passer un test ADN afin de déterminer sa filiation avec sa fille présumée, Victoria.

Pour information, Marcel Desailly a déjà été confronté à une situation similaire par le passé. En effet, en 2016, il a été reconnu par la justice comme le père d'Aida, née en 1990. Reste à savoir si cette fois-ci, le résultat sera le même. Affaire à suivre…