Après son départ du PSG, Mamadou Sakho a rejoint les clubs de Liverpool, puis Crystal Palace. En 2021, il signe son retour en Ligue 1, en intégrant l’équipe du Montpellier SCH. Un club qui connaît actuellement quelques difficultés puisqu’il se situe à la quatorzième place du classement après sa défaite 2-0 contre Nantes le 23 octobre dernier. Une saison qui débute mal, ce qui a visiblement quelque peu de quoi échauffer les esprits.

Ce mardi 24 octobre 2023, les joueurs montpelliérains auraient assisté à une scène surréaliste dans les vestiaires. Une bagarre aurait ainsi éclaté entre Mamadou Sakho et l’entraîneur Michel Der Zakarian, à la suite d’une réflexion de ce dernier.

StarMag.com
Mamadou Sakho @ Getty Images

"Il lui a fait une balayette"

Selon les informations du journal L’Équipe, l’incident aurait débuté lorsque l’international français a décidé de quitter l’entraînement avant la fin, furieux qu’une faute contre lui n’a pas été signalée. Michel Der Zakarian l’a alors confronté dans les vestiaires et aurait lâché une phrase malheureuse, qui aurait déclenché la fureur de Mamadou Sakho :

Si t’es pas content, tu te casses, tu rentres chez toi ! T’es une pleureuse !

A rapporté Mohamed Toubache-Ter.

Cette réflexion n’a pas plu au mari de Majda Sakho, qui aurait perdu son sang-froid. Le footballeur aurait foncé sur son entraîneur, "lui a fait une balayette et a cassé la chaîne de famille que le coach porte au cou… Ce qui a provoqué une colère immense du coach", a détaillé le journaliste.

Michel Der Zakarian serait alors tombé au sol, avant que les membres du staff ne séparent les deux hommes. Interrogé par L’Équipe, l’entraîneur n’a pas souhaité faire de commentaires : "Il n’y a rien eu, je n’ai rien à dire là-dessus", s’est-il contenté de déclarer.

StarMag.com
Michel Der Zakarian @ Loïc VENANCE / AFP)

Info ou intox ?

Du côté de Mamadou Sakho, son entourage s’est empressé de démentir ces allégations. Car il faut dire que si ce coup de sang est avéré, cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences sur sa carrière. Mamadou Sakho risquerait de lourdes sanctions, pouvant aller jusqu’au licenciement pour faute grave.

En attendant de faire la lumière sur toute cette affaire, celui qui s’était insurgé contre les remarques racistes dont était victime sa fille Sienna à l’école a été mis à pied à titre conservatoire par le club de Montpellier.

Affaire à suivre…