Mais où va-t-il s’arrêter ? Un an après avoir brillé aux Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand fait à nouveau sensation aux Championnats du monde de natation organisés à Singapour. À seulement 23 ans, il entre un peu plus dans l’histoire en battant un nouveau record. Une prouesse qui lui a valu de remporter une coquette somme.
Léon Marchand éblouit les Championnats du monde de natation
Un an après avoir marqué de son empreinte les Jeux olympiques de Paris 2024 en gagnant 4 médailles d’or, Léon Marchand continue de briller. De retour dans les bassins à l’occasion des Championnats du monde de natation, le nageur français frappe fort. En effet, la star de la natation a confirmé son statut en s’illustrant lors des demi-finales. Toujours aussi performant, il a littéralement explosé le record du monde sur 200 mètres quatre nages, jusque-là détenu par l’Américain Ryan Lochte.
Ce mercredi 30 juillet, le jeune nageur a établi un nouveau record avec un chrono de 1'52"69, soit une seconde et demie de moins que l’ancien temps qui était de 1'54"00. Bien évidemment, ce chrono exceptionnel lui a assuré la première place.
La somme impressionnante qu’il a touchée pour son record
Léon Marchand aura encore fort à faire lors de la finale, prévue ce jeudi 31 juillet. Mais en attendant ce nouveau défi, sa performance hors norme lui a déjà valu une récompense significative.
En effet, pour son record, le nageur a reçu un chèque de 30 000 dollars (soit environ 26 000 euros). “Je suis trop content ! Je suis trop content parce qu'effectivement, je voulais l’avoir ce record. Je ne savais pas quand ça allait arriver, mais je me sentais vraiment bien à l’échauffement”, a-t-il confié au micro de France Télévisions après sa performance.
Et l’aventure pourrait bien continuer sur cette dynamique. En cas de victoire lors de la finale du 200 mètres quatre nages, Léon Marchand pourrait empocher 20 000 dollars supplémentaires (soit environ 18 000 euros).