Depuis l’âge de deux ans et demi, Gaël Monfils a toujours baigné dans le tennis. Fils d’un entraîneur de football et d’une infirmière, il a été élevé dans le 19e arrondissement de Paris. Ce, avant de réussir dans un sport, longtemps perçu comme inaccessible. Devenu professionnel, il a rapidement intégré le top mondial. Il a même atteint la sixième place au classement ATP.

Ce succès s’est cependant construit au prix de nombreux sacrifices, tant pour lui que pour ses proches. Sa mère est notamment devenue infirmière de nuit afin de financer sa carrière. Auprès d’Audrey Crespo-Mara, ce dimanche 18 mai 2025, le trentenaire s’est confié sur son parcours, ses ambitions sportives, mais également, son étonnante reconversion loin des courts.

StarMag.com
Gaël Monfils @ DR

Une reconversion vers la finance

À l’approche de son 18ᵉ Roland-Garros, Gaël Monfils a donc été l’invité de Sept à Huit pour le portrait de la semaine. Très attaché à cette compétition, il espère encore y briller, et ce, malgré les années qui passent. Pour celui qui a atteint les demi-finales en 2008, cette édition 2025 s'annonce comme un nouveau défi. Et comme à l’accoutumée, il veut donner le meilleur de lui-même, soutenu par sa famille et ses nombreux fans.

Lors de son entretien avec Audrey Crespo-Mara, le père de Skaï, fruit de son mariage avec la tenniswoman ukrainienne Elina Svitolina, s’est exprimé sur ce qu’il compte faire après avoir rangé sa raquette. Cette reconversion professionnelle va lui permettre de générer des revenus importants. Effectivement, l’athlète pourrait se tourner vers le monde de la finance. "C'est quelque chose qui me tente", a-t-il confié. Et d’expliquer :

Assez tôt, j’ai dû m’y plonger. On gagne de l’argent… J’ai voulu comprendre ce qu’ils font avec mon argent.

Gaël Monfils n’envisage pas encore la retraite

Si Gaël Monfils regarde déjà vers l’avenir, il ne semble pas prêt de prendre sa retraite de sitôt. Malgré les années, les blessures et les sacrifices, le joueur français espère toujours s’imposer sur les courts de tennis.

Lors de son entretien dans Sept à Huit, il a affirmé qu’il ne s’agissait pas de son "dernier" Roland-Garros. L’intéressé a ainsi laissé entendre qu’il souhaite encore profiter de l’ambiance des grands tournois. "C'est un endroit où je me sens bien", a-t-il ajouté.

Attaché au public parisien et à cette compétition qui a marqué sa carrière, Gaël Monfils espère encore quelques moments forts avant de prendre sa retraite. Par la suite, il envisage sérieusement de travailler dans la finance.