Les habitants de Trévoux, une commune de l’Ain, traversent une période sombre depuis ce lundi 15 décembre 2025. Outre les treize personnes blessées, deux enfants de trois et cinq ans ont perdu la vie dans l’explosion d’un immeuble. Une femme a aussi été découverte sans vie dans les décombres. "Elle a volontairement mis fin à ses jours en ouvrant le gaz dans son domicile", révèle le parquet dans un communiqué de presse.
L’enquête se poursuit et les autorités privilégient la piste du suicide au gaz d’une occupante de l’immeuble. De son côté, Vitinha, ancien avant-centre de l’Olympique de Marseille, s’est emparé de ses réseaux sociaux. Les deux jeunes victimes étaient en effet de sa famille.

La famille de Vitinha endeuillée
Alors qu'une femme a décidé de mettre fin à ses jours, deux enfants ont été tués suite à cette explosion dramatique à Trévoux. Depuis, les habitants pleurent leur disparition. Et la famille de Vitinha, Vítor Manuel Carvalho Oliveira, de son vrai nom, traverse une période de deuil.
Vitinha avait rejoint l’Olympique de Marseille en janvier 2023 pour un montant record de 32 millions d’euros. L’attaquant est ainsi devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club.
"Ma famille est en deuil. Mon cousin Bruno a perdu ses enfants dans une tragédie en France", a écrit l’international portugais, qui évolue désormais au club italien Genoa CFC, sur ses réseaux sociaux.
L’ancien joueur de l’OM lance un appel à la solidarité
Deux cagnottes ont été mises en place pour soutenir la famille des deux enfants décédés à Trévoux. La première, créée ce mardi 16 décembre 2025, a déjà permis de réunir plus de 40 000 euros. Une seconde initiative, baptisée Soutien pour la famille des 2 loulous, approche quant à elle les 8 000 euros.
Vitinha précise que la démarche a été faite avec l’accord des parents. "Si quelqu’un peut nous apporter un peu de réconfort, voici le lien. Merci du fond du cœur", a-t-il conclu.