Depuis la blessure de Kylian Mbappé lors du premier match de l’Euro 2024 des Bleus, une question est sur toutes les lèvres. Aura-t-on le plaisir de voir le joueur entrer sur la pelouse lors du match face aux Pays-Bas ce vendredi 21 juin 2024 ? Si Didier Deschamps n’a pas fermé la porte à cette éventualité, ce retour tant espéré nécessitera que le joueur

La blessure de Kylian Mbappé

La participation de Kylian Mbappé au prochain match des Bleus interroge. Blessé au nez suite à un violent choc, la star du ballon rond a dû quitter prématurément la pelouse durant la rencontre face à l’Autriche. Dès lors, les questions ont commencé à se multiplier.

Un temps pessimiste quant à son retour avant les 8ᵉˢ de finale, le staff de l’équipe de France a finalement changé de discours. Lors de sa conférence de presse du jeudi 20 juin, l'entraîneur de la sélection française a laissé planer un doute. Selon ses dires, l’attaquant de 25 ans pourrait bel et bien participer à la rencontre face aux Pays-Bas, qui aura lieu ce vendredi 21 juin, à 21 heures.

Mais si ce retour venait à avoir lieu lors de cette rencontre, le joueur ne pourra pas entrer sur la pelouse sans un outil spécial. Ainsi, pour protéger son nez, le grand-frère d’Ethan Mbappé devra se munir d’un masque.

D’ailleurs, la star française a porté cet accessoire durant l’entraînement des Bleus du jeudi 20 juin. Il avait fait la séance avec son protège-nez sur le visage.

Le joueur ne pourra pas porter le masque

Le protège-nez conçu pour Kylian Mbappé a largement fait sensation sur la Toile. Mais si le masque aux couleurs tricolores lui a permis de participer à l'entraînement du jeudi 20 juin, le joueur du Real Madrid n’aura pas le droit de le porter ce soir, s'il venait à jouer.

En effet, comme le rappellent nos confrères de L'Equipe, le règlement de l’UEFA stipule clairement que l’équipement doit être unicolore pour être approuvé. “L'équipement médical porté sur le terrain de jeu doit être de couleur unie et ne doit présenter aucune identification de l'équipe ni du fabricant”, peut-on lire dans l'article 42 du règlement de l'UEFA.