L'ancien international français, Dimitri Payet, se retrouve au cœur d'une affaire judiciaire au Brésil. Accusé de violences psychologiques et sexuelles, le joueur de 38 ans devra faire face à un procès suite à une plainte déposée par une femme prénommée Larissa Ferrari.
Les accusations de Larissa Ferrari
C'est en mars 2025 que Larissa Ferrari, 28 ans, a porté plainte contre Dimitri Payet. L'avocate, qui affirme avoir entretenu une relation avec le footballeur à l'époque où il jouait pour le club de Vasco de Gama à Rio de Janeiro, l'accuse de "violences physique, morale, psychologique et sexuelle". Le tribunal brésilien a validé la plainte le 25 juillet, rapporte l'AFP.
Les accusations de Larissa Ferrari sont particulièrement graves. Selon les informations relayées par la presse brésilienne, elle affirme que Dimitri Payet lui aurait demandé des "preuves d'amour" impliquant des "humiliations". "J’ai enregistré des vidéos dans lesquelles je buvais mon urine, je buvais l’eau des toilettes, je léchais le sol", déclarait-elle notamment à l'AFP.
Fin de contrat pour Dimitri Payet
Dimitri Payet, qui est actuellement sans club, avait rejoint Vasco de Gama en 2023 pour un contrat de deux saisons. Cependant, l'aventure a pris fin plus tôt que prévu. Les deux parties avaient annoncé un "accord à l'amiable" pour la résiliation du contrat. Cette affaire jette une ombre sur la carrière du joueur, qui a longtemps été l'un des chouchous du public français.
Pour le moment, aucune déclaration officielle de Dimitri Payet ou de son entourage n'a été faite.