Triste nouvelle, Guillaume Di Grazia nous a quittés ce mardi 7 octobre 2025. Le journaliste sportif a rendu son dernier souffle deux jours après un accident survenu dimanche dernier. Selon les informations rapportées par la presse, il était présent à une fête taurine qui s’était déroulé à Langlade, dans le Gard. Dans un communiqué transmis à l’AFP, sa famille a annoncé son décès.

Le quinquagénaire était connu dans le monde du cyclisme. Et la chaîne Eurosport, où il travaillait pendant de nombreuses années, lui a rendu un vibrant hommage sur Instagram. "Il était un journaliste à part, visionnaire, passionné qui aura durablement marqué l’histoire de la chaîne. Toutes nos pensées vont à ses proches et tous ceux qui l’aimaient, Ciao Guillaume", peut-on lire.

Guillaume Di Grazia percuté lors d’"une abrivado"

Qu’est-il arrivé à cette figure emblématique du journalisme sportif ? Les causes exactes de son décès n’ont pas encore été révélées. Ce que l’on sait, c’est qu’il a été victime d’un accident "lors de la fête votive". "Une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course, encadrés par des cavaliers", explique sa famille dans le communiqué relayé par l’AFP.

Toujours selon ses proches, Guillaume Di Grazia a réussi à "éviter le passage d'un taureau avant d'être finalement percuté de plein fouet par un cheval". Il a ensuite été transféré à l’hôpital "en urgence absolue". Malheureusement, il a succombé à ses blessures.

StarMag.com
Guillaume Di Grazia @ DR

Une voix connue dans le monde du sport

Les passionnés de cyclisme reconnaissent bien sa voix. Le journaliste a commenté le Tour de France et Paris-Roubaix, entre autres, pendant de longues années. En plus, il couvrait d’autres disciplines comme le biathlon, le football ou le ski. Arrivé chez Eurosport en 1999 comme stagiaire, il est vite devenu l’un des visages emblématiques de la chaîne. Au cours de sa longue carrière, il a notamment été à la tête de l’émission Les Rois de la Pédale.

Guillaume Di Grazia laisse un grand vide, tant dans le cœur de sa famille que dans le monde du journalisme sportif.