Depuis quelques heures, Conor McGregor est dans la tourmente. D'après les médias américains, l'ancien combattant de MMA fait l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle présumée. Les faits se seraient déroulés pendant un match de finale de la NBA la semaine dernière, à Miami.

Conor McGregor crée la polémique en envoyant une mascotte aux urgences

Le 9 juin dernier, Conor McGregor assistait au quatrième match des finales de la NBA, opposant les Miami Heats aux Nuggets de Denver. Une soirée très particulière pour la star du MMA. Tout d'abord, il aurait été invité sur le parquet de Miami pour faire la promotion d’un spray anti-douleur. Ainsi, un combat avait été organisé à la mi-temps de la rencontre entre le champion et la mascotte du Heat. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, il n'a pas contrôlé sa force et a envoyé son adversaire aux urgences.

Heureusement pour Conor McGregor, les conséquences n'ont pas été dramatiques. En effet, la mascotte du Miami Heat a rapidement pu quitter l’hôpital. Quelques jours plus tard, l'ancien combattant est revenu sur cet incident. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en a minimisé les faits.

Il a notamment expliqué sur les réseaux sociaux :

C'était un sketch et ça s'est passé comme ça, mais tout va bien. J'ai passé beaucoup de temps avec lui par la suite. Nous nous sommes serrés dans les bras et tout s'est bien passé. C'était un sketch. Cela faisait partie du spectacle.

L'ancien combattant accusé de viol

Durant cette soirée, Conor McGregor aurait également agressé une femme. En effet, selon de nombreux médias américains, l'ancien combattant de MMA fait l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle présumée.

Dans une lettre, que nos confrères de TMZ ont pu lire, l'avocate Ariel Mitchell décrit les faits présumés. D'après elle, le service de sécurité du stade est complice de l'agression. Les agents auraient notamment poussé une femme dans les toilettes où le sportif attendait dans une cabine handicapé. Ils auraient aussi refusé de laisser la femme sortir et de laisser rentrer qui que ce soit d’autre dans les toilettes.

Selon le document, Conor McGregor aurait alors embrassé agressivement la femme et tenté de lui imposer plusieurs actes sexuels sous la contrainte. On apprend également que l'ancien combattant aurait ensuite agrippé sa victime, puis l'aurait poussée contre le mur avant d'essayer de la sodomiser.

Ariel Mitchell indique que la femme a frappé plusieurs fois le champion de MMA avec ses coudes. C'est grâce à cela, qu'elle a pu s'échapper. Elle serait ensuite allée dénoncer l’agression aux autorités locales.

Conor McGregor dément fermement les accusations

Suite aux accusations, Conor McGregor a décidé de réagir. Dans un communiqué, publié jeudi 15 juin 2023, les représentants de l'ancien combattant ont indiqué que le sportif démentait totalement les accusations. Ils affirment que ce dernier ne se laissera pas intimider.

Pour rappel, en 2020, le jeune homme avait déjà été accusé de tentative d’agression sexuelle, en Corse. Il avait notamment passé plusieurs heures en garde à vue avant d’être relâché. Reste à savoir comment cette histoire va se terminer. Affaire à suivre...