Blaise Matuidi devrait faire son retour avec les titulaires pour le match face à la Belgique en demi-finale du Mondial 2018. Sa suspension lors du dernier match a montré son importance dans l'équipe des Bleus.

Un pacte parental

Difficile d'imaginer aujourd'hui l'équipe de France sans Blaise Matuidi. Même s'il a longtemps été critiqué comme au PSG, il fait partie des joueurs prometteurs de la competition.

Pourtant, son père Faria Rivelino Matuidi a expliqué que les choses ne devaient pas se passer ainsi. En effet, dans les colonnes de l'Equipe, il explique que la naissance de son enfant n'était au départ pas du tout prévue...

Avec ma femme, on avait passé un pacte : se limiter à quatre enfants (rires) ! Madame avait un super boulot, et moi aussi. Pour nous, quatre, ça suffisait. Puis ce cinquième enfant (Blaise) est arrivé.

Mais, l'histoire ne s'arrête pas là. Le père continue ainsi ses révélations.

On a alors contacté un médecin (pour avorter). Mais, finalement, on l’a gardé, car ma femme est une personne très croyante. Elle m’a dit : “La prochaine fois, je prendrai mes précautions, mais ce qui nous est donné (par Dieu), on le conserve”. L’ombre de Dieu plane toujours sur nous. On est des chrétiens catholiques. La religion est importante pour Blaise aussi.

Ils peuvent désormais regarder avec fierté la carrière de leur fils. Rendez-vous donc ce mardi 10 juillet face à la Belgique pour voir Matuidi ainsi que ses coéquipiers affronter les Diables Rouges !