Voilà déjà plusieurs semaines que Sophie Vouzelaud est sur un petit nuage. À 37 ans, l’ancienne première dauphine de Miss France 2007 attend son premier enfant avec son mari Fabien. Après cinq ans d’essais, le couple va enfin goûter aux joies de la parentalité. Ensemble depuis plusieurs années, ils partagent des bribes de leur quotidien sur les réseaux sociaux.

Très active sur Instagram, l’actrice, malentendante de naissance, publie régulièrement des vidéos en langue des signes pour sensibiliser ses abonnés. Elle est également marraine du Festival Uniques et ambassadrice pour France Travail.
Son quotidien, loin des polémiques, a pourtant été perturbé par une situation troublante. Un inconnu s’est rendu à son domicile, convaincu d’avoir une relation amoureuse avec elle.
L’homme escroqué s’imaginait devenir le mari de Sophie Vouzelaud
Les escroqueries sentimentales continuent malheureusement de prendre de l’ampleur. L’arnaque au faux Brad Pitt n’est en effet pas un cas isolé. Généralement, les célébrités sont victimes d’usurpation d’identité. Et les malfaiteurs ciblent souvent les personnes vulnérables, parfois seules et livrées à elles-mêmes.
C’est notamment le cas d’un veuf belge qui était persuadé d’avoir échangé pendant des mois avec Sophie Vouzelaud sur WhatsApp. D’après lui, l’ex-Miss lui aurait confié vivre un divorce difficile et avoir besoin d’aide. Elle lui aurait parlé de ses comptes bloqués, de difficultés familiales, et même de la perte d’un bébé.
Tout était extrêmement bien ficelé, et il était malheureusement tombé dans le piège. Séduit et touché, il lui a alors envoyé plus de 30 000 euros. Sauf que cette femme n’existait pas. Ce dimanche 13 juillet 2025, l’homme escroqué a débarqué chez Sophie Vouzelaud et Fabien. Certain de sa relation, il était donc venu la rencontrer en chair et en os. Mais la réalité est tout autre.
Fabien contraint d’intervenir
Victime d’une arnaque aux sentiments, le veuf belge discutait en effet avec un faux profil. Sophie Vouzelaud et son époux ont dû gérer cette situation avec calme. La scène a d’ailleurs été racontée par ce dernier. C’est lui qui a ouvert la porte. Sur TikTok, il a alors raconté ce qui était arrivé.
Il y a un mec qui vient de sonner chez moi et il me dit : 'Je suis le futur mari de Sophie Vouzelaud'. Moi, je suis l'actuel, il va y avoir confrontation (…) Sophie fait beaucoup de vidéos en disant 'faites attention'. Il y a des gens qui demandent de l'argent en son nom et qui la font passer pour une célibataire.
Après cette rencontre étrange, Sophie Vouzelaud a accepté de parler avec le veuf belge pour l’aider à comprendre l’arnaque. L’individu a fini par reconnaître qu’il a été piégé par un brouteur.
Malgré cette récente mésaventure qui a troublé leur quotidien, les futurs parents restent soudés. Cela n’a fait que renforcer leur complicité.