Invitée de l’émission Le Club de l’été, ce mercredi 20 août 2025, sur Europe 1, Sophie Davant a évoqué ses quarante années de télévision. Elle a notamment expliqué ne pas avoir de regret. Et pour cause, la journaliste de 62 ans est passionnée par son métier. Alors qu'elle figure parmi les animatrices préférées des Français, elle a présenté de nombreux programmes et continue d’attirer l’attention.

L’ex-candidate de Danse avec les stars prépare encore des projets, notamment des participations à des fictions et une chaîne YouTube. Lors de cette récente interview, elle a fait des révélations à ce sujet. Et elle s’est aussi confiée à cœur ouvert sur sa vie de famille.

L’ancienne présentatrice d’Affaire conclue est maman de deux enfants, Nicolas et Valentine, fruits de sa relation passée avec Pierre Sled. Son fils, âgé de 32 ans, travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle. Et la jeune femme de 30 ans suit les traces de ses parents en animant une émission culinaire sur France 3 Aquitaine.

StarMag.com
Sophie Davant, Pierre Sled, Valentine et Nicolas @ DR

Sa notoriété a pesé sur Valentine et Nicolas

Au cours de l’entretien, la compagne de William Leymergie a raconté que ses enfants ont grandi dans un contexte particulier. Ils ont été sous les projecteurs et "ça n'a pas toujours été simple pour eux". La sexagénaire a expliqué qu’"au début ils ne se sont pas posé la question, ils pensaient que c'était normal, que tous les parents travaillaient à la télé".

Seulement, la célébrité de leurs parents est devenue un poids. "Ils ne l'ont pas très bien vécu", a ajouté Sophie Davant. Selon ses propos, d’autres personnes leur ont parlé de leur célébrité. Valentine et Nicolas ont fait l’objet de critiques, et même de jalousie.

Sophie Davant fière de ses enfants

Sur les ondes d’Europe 1, l’ex-partenaire de danse de Nicolas Archambault s’est dit fière et soulagée. Ses enfants sont "des êtres humains bien dans leurs baskets et dans leur vie". Nicolas s’est récemment marié et semble heureux dans sa vie de couple. Quant à Valentine, elle continue de voyager et de s’épanouir.