Sofia Carson en a fait du chemin depuis ses débuts. L’actrice de 32 ans est la tête d’affiche de My Oxford Year, une comédie romantique adaptée du livre de Julia Whelan, disponible sur Netflix depuis le 1ᵉʳ août 2025.

Si elle crève l’écran dans le long-métrage du réalisateur Iain Morris, c’est en 2015 qu’elle se fait véritablement connaître du public en décrochant le rôle d’Evie dans Descendants, premier volet de la saga à succès de Disney qui racontait l’histoire des enfants des célèbres méchants des classiques de Disney. Il s’agissait du premier rôle majeur de Sofia Carson, qui ne connaissait alors rien à ce nouveau monde qu’elle découvrait.

Sofia Carson reconnaissante envers Cameron Boyce et sa famille

Mais la jeune femme a eu la chance de pouvoir compter sur un soutien de taille : celui de Cameron Boyce et de sa famille. Sofia Carson a rencontré l’acteur sur le tournage du film de Kenny Ortega.

« Il sera pour toujours et à jamais l’une des personnes les plus extraordinaires qui soient jamais entrées dans ma vie » a-t-elle confié à Vanity Fair.

Il faut dire que le jeune homme a apporté son soutien à Sofia Carson, qui était soudainement plongée dans un univers qu’elle découvrait.

« J'ai vécu une vie très normale. J'ai eu une enfance et une éducation normales », explique Sofia Carson. « La célébrité n'a pas fait partie de ma vie quand j'étais enfant. J'ai donc pu constater à quel point cette expérience est différente. »

Cameron Boyce et sa famille l’ont prise sous leur aile, ce qu’elle n’a pas du tout oublié.

« Il est devenu un frère pour ma sœur et moi. Lui et sa famille nous ont accueillies comme des membres de la famille, alors que nous ne connaissions rien à ce secteur. »

Décédé à seulement 20 ans en 2019 à Los Angeles, Cameron Boyce a été emporté par une crise d’épilepsie dans son sommeil, maladie pour laquelle il suivait un traitement. Une fondation a été ouverte en son nom pour aider à la recherche sur cette maladie.

Cameron Boyce toujours dans le cœur de ses co-stars

Dove Cameron, Booboo Stewart et Sofia Carson n’ont pas oublié Cameron Boyce, avec qui ils ont tourné les trois volets de Descendants. Le 6 juillet dernier, date d’anniversaire de la mort du jeune homme, Sofia Carson n’a pas manqué de partager une publication Instagram sur laquelle nous voyons Cameron Boyce avec les trois autres acteurs. En légende de ce cliché en noir et blanc, elle a alors écrit : « Notre ange pour toujours ».

De son côté, Dove Cameron avait partagé la toute première photo qu’ils ont pu prendre à quatre, et Booboo Stewart une vidéo d’un projet amusant qu’il avait fait avec le regretté acteur.