Ce samedi 3 juin 2023, Slimane était l'invité de Juliette Fievet dans l'émission Légendes urbaines. Pour l'occasion, le chanteur n'a pas hésité à se confier sur le début de sa carrière. Il a notamment expliqué qu'il avait dû beaucoup travailler pour obtenir une certaine crédibilité dans le milieu artistique.

Un début de carrière délicat pour Slimane

En 2016, la vie de Slimane a pris une nouvelle tournure. En effet, cette année-là, il va exploser aux yeux du grand public en participant à The Voice. Aux côtés de son mentor, Florent Pagny, l’artiste a excellé tout au long de la compétition. Et c'est donc tout naturellement qu'il a trusté la première place du classement. Le début d'un long combat pour obtenir le statut d'artiste professionnel. Parce que oui, une victoire d'un télécrochet ne fait pas obligatoirement de vous quelqu'un de reconnu dans le métier. 

Avant de devenir une véritable star de la chanson française, le jeune homme a connu des périodes difficiles. Slimane a notamment dû se battre pour se faire accepter dans le monde de la musique. D'abord pour être en radio, mais aussi pour être considéré par les médias. C'est en tout cas ce que le chanteur a expliqué au micro de Juliette Fiévet dans l'émission Légendes Urbaines :

Moi ce métier m’a mis face à cela. Peut-être que de l’extérieur, on a eu l’impression que les portes se sont grave ouvertes pour moi. Ce n’était pas du tout le cas. J’ai lutté pour être en radio. J’ai lutté pour être considéré en média. D’abord parce que j’avais fait The Voice. Ensuite, parce qu’on n’arrivait pas trop à me mettre d’étiquette

Le chanteur a écrit pour de nombreux artistes

Dans cette entrevue, Slimane a également expliqué que ce travail de longue haleine lui a donné de nombreuses opportunités. En effet, grâce à la difficulté, le chanteur a pu se mettre à écrire pour d'autres artistes. Il a notamment composé et coécrit un titre pour l'opus Le présent d'abord de Florent Pagny. L'artiste a par ailleurs collaboré avec M. Pokora, Jenifer ou encore Kendji. Une opportunité qui lui a ouvert d'autres portes dans le métier. Aujourd'hui connu et reconnu par ses pairs, il ne souhaite qu'une chose : rendre sa fille, Esmeralda, fière. 

StarMag.com
Slimane @Instagram