Révélé au grand public en 2016 en remportant la cinquième saison de The Voice, Slimane a par la suite connu un succès fou sur la scène musicale. Rien ne semblait pouvoir stopper l’ascension du chanteur jusqu’à ce qu’un scandale éclate en octobre dernier.

Une sombre affaire qui a fait beaucoup de bruit

Le Parisien a rapporté la plainte déposée contre Slimane par un technicien de la tournée Cupidon Tour pour harcèlement sexuel. La nouvelle semble à peine croyable tant le chanteur de 35 ans n’a jamais rien laissé paraître permettant de penser qu’il serait éventuellement capable d’un tel acte. Par la suite, une seconde plainte a été déposée à son encontre pour « agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle ». L’image du chanteur a donc été entachée.

Après être malgré tout venu récupérer ses deux prix aux NRJ Music Awards, Slimane a fini par se murer dans le silence jusqu’en juin dernier. C’est alors qu’il a repris la parole sur les réseaux sociaux, dévoilant un extrait d’un titre inédit intitulé À quoi je sers, chanté sur la scène du Festival Mawazine à Rabat, au Maroc.

Car depuis sa participation à l’Eurovision avec son titre Mon Amour en 2024, Slimane jouit d’une renommée internationale. Sa dernière annonce en date montre d’ailleurs sa popularité toujours aussi grande malgré les polémiques à son sujet.

Slimane va chanter au Liban pour la première fois

C’est une fois de plus sur Instagram, ce jeudi 7 août 2025, que Slimane a tenu à poster une vidéo via sa story. Dans celle-ci, c’est heureux qu’il annonce une bonne nouvelle à ses 1,6 million d’abonnés.

« Je suis trop content, parce que pour la première fois, je vais enfin me produire en concert au Liban. Ce sera le samedi 9 août au festival de Byblos, et j'ai trop hâte de vous y voir, de vous rencontrer et de partager cette soirée ensemble »

Cette vidéo n’a pas manqué d’être repartagée par le festival, ravi de pouvoir accueillir le chanteur.

Slimane fait donc un retour sur scène. Cependant, c’est loin de la France que celui-ci va se faire. Le succès de Slimane est toujours là, lui qui avait également repartagé, le 20 juillet dernier, une information du compte Instagram de Billboard révélant le classement des projets communs francophones les plus streamés sur Spotify. Slimane et Vitaa sont arrivés en tête de celui-ci avec leur album commun VersuS, qui a engrangé plus de 495 millions de streams depuis 2019